Aller au contenu
Une nouvelle usine VIVAQUA à Anderlecht

L’usine de fabrication des coques utilisées pour rénover les égouts bruxellois est opérationnelle depuis septembre 2020.

Construite sur le site technique de VIVAQUA situé rue de Birmingham à Anderlecht, cette usine répond à un triple souhait de notre entreprise: limiter les coûts, diminuer notre empreinte écologique et créer de l’emploi.

Réhabitation des égouts

En Région de Bruxelles-Capitale, certains égouts ont plus de 100 ans. Pour rénover le réseau d’égouttage, VIVAQUA privilégie les méthodes limitant les nuisances pour les riverains. Doubler l’ouvrage avec des coques en polyester et fibres de verre est l’une des techniques les plus utilisées. Or, les quelques fournisseurs de coques se trouvent à l’étranger. Pour obtenir des délais et des prix plus raisonnables, VIVAQUA devait passer des commandes très importantes, ce qui causait de sérieux problèmes de stockage.  Aujourd’hui, en produisant les coques à Anderlecht  pour une utilisation en Région bruxelloise, VIVAQUA diminue les problèmes de stockage, ses coûts et l’impact de ses activités sur l’environnement (l’empreinte CO2 liée aux transport des coques diminue de 61%).

Pour en savoir plus découvrez notre vidéo

© 2021 Vivaqua | Cookie policy