Démarche sociale
VIVAQUA prend une série de mesures afin de garantir à ses clients l'accès à ce bien fondamental qu'est l'eau.
Plans de paiement
Notre Service clientèle propose des plans de paiement échelonné pour les clients ayant des difficultés à payer leur facture d’eau.
Pour demander un plan de paiement
Fonds social
VIVAQUA alimente un Fonds social qui vient en aide aux plus démunis qui ne peuvent pas règler leur facture d’eau. Ce Fonds Social, alimenté par 0,03€ prélevé sur chaque m³ d’eau facturé, est géré par les CPAS des 19 communes bruxelloises.
Aide aux sans-abri
Depuis octobre 2019, VIVAQUA octroie une réduction de 50% sur la facture d’eau aux ASBL offrant gratuitement des douches ou des salons-lavoirs aux sans-abri.
Pour connaître les conditions d’octroi (pdf)
Mesures liées à la crise du COVID-19
Afin de permettre à chacun de pratiquer les mesures élémentaires d’hygiène, VIVAQUA a prolongé le gel des coupures d’eau pour défaut de paiement de facture jusqu’à la fin des mesures sanitaires.