Transparence
En application des DĂ©cret et ordonnance conjoints de la RĂ©gion de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire commune et la Commission communautaire française relatifs Ă Â la publicitĂ© de l’administration dans les institutions bruxelloises (16/5/2019), vous trouverez ci-aprĂšs les informations suivantes :
- une description des compĂ©tences, de lâorganisation et du fonctionnement de lâautoritĂ© administrative
- un inventaire des  subventions accordĂ©es  dans le courant de lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente, mentionnant le bĂ©nĂ©ficiaire, lâobjet de la subvention et son montant
- un inventaire des marchĂ©s conclus dans le courant de lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente, comprenant la mention de lâadjudicataire et le montant engagĂ©
- un inventaire des études réalisées par des tiers
- les recrutements et promotions rĂ©alisĂ©s en 2022 et prĂ©vus en 2023 ainsi que les conditions requisesÂ
- transparence des mandats et rémunérations en 2022
Visualisez les profils recherchĂ©s actuellement Â
Description des compĂ©tences, de lâorganisation et du fonctionnement de lâautoritĂ© administrative
Compétences
VIVAQUA est une SociĂ©tĂ© CoopĂ©rative dĂ©tenue par les 19 communes bruxelloises, 4 communes wallonnes, ainsi que par lâintercommunale â in BWâ.
Elle a pour missions de :
- produire, transporter et distribuer de lâeau potable dâune qualitĂ© irrĂ©prochable, sans interruption et Ă un juste prix
- collecter les eaux usées (égouttage)
- lutter contre les inondations
VIVAQUA fournit de lâeau, directement ou indirectement (via la vente dâeau en gros Ă dâautres distributeurs, tant en Wallonie quâen Flandre), Ă quelque 2,25 millions de personnes, soit prĂšs dâun cinquiĂšme de la population belge, dans les trois RĂ©gions du pays.
Organisation et fonctionnement
 Le Conseil dâAdministration, composĂ© de 29 reprĂ©sentants de ses communes associĂ©es, nomme en son sein les membres du Bureau ExĂ©cutif (composĂ© du PrĂ©sident, du Vice-PrĂ©sident et de 5 autres Administrateurs).
Afin dâamĂ©liorer la gestion du risque et de se prĂ©parer Ă Ă©voluer dans un cadre rĂ©gulĂ©, un ComitĂ© dâAudit a Ă©tĂ© mis en place en septembre 2018. Il est composĂ© de 5 membres : 2 invitĂ©s permanents extĂ©rieurs Ă VIVAQUA et 3 membres dĂ©signĂ©s en son sein par le Conseil dâAdministration. Sa mission est dâassister le Conseil dâadministration dans lâexercice de ses compĂ©tences de contrĂŽle de la sociĂ©tĂ©. Il sâagit notamment lâexamen de lâinformation financiĂšre et lâanalyse de lâefficacitĂ© des systĂšmes de gestion et de contrĂŽle des risques.
Un ComitĂ© de RĂ©munĂ©ration composĂ© de 5 membres dĂ©signĂ©s par le Conseil dâAdministration en son sein a Ă©galement Ă©tĂ© mis en place fin septembre 2018.
Le ComitĂ© de Direction de VIVAQUA, prĂ©sidĂ© par la Directrice gĂ©nĂ©rale, assure la gestion journaliĂšre de lâentreprise, en vertu des pouvoirs et missions qui lui sont dĂ©lĂ©guĂ©s par le Conseil dâAdministration.
VIVAQUA est organisée en 7 Directions.