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Transparence

En application des DĂ©cret et ordonnance conjoints de la RĂ©gion de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire commune et la Commission communautaire française relatifs à la publicitĂ© de l’administration dans les institutions bruxelloises (16/5/2019), vous trouverez ci-aprĂšs les informations suivantes :

  • une description des compĂ©tences, de l’organisation et du fonctionnement de l’autoritĂ© administrative
  • un inventaire des  subventions accordĂ©es  dans le courant de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, mentionnant le bĂ©nĂ©ficiaire, l’objet de la subvention et son montant
  • un inventaire des marchĂ©s conclus dans le courant de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, comprenant la mention de l’adjudicataire et le montant engagĂ©
  • un inventaire des Ă©tudes rĂ©alisĂ©es par des tiers
  • les recrutements et promotions rĂ©alisĂ©s en 2022 et prĂ©vus en 2023 ainsi que les conditions requises 
  • transparence des mandats et rĂ©munĂ©rations en 2022

Visualisez les profils recherchés actuellement  

Description des compĂ©tences, de l’organisation et du fonctionnement de l’autoritĂ© administrative

Compétences

VIVAQUA est une SociĂ©tĂ© CoopĂ©rative dĂ©tenue par les 19 communes bruxelloises, 4 communes wallonnes, ainsi que par l’intercommunale ‘ in BW’.

Voir les Statuts sociaux

Elle a pour missions de :

  • produire, transporter et distribuer de l’eau potable d’une qualitĂ© irrĂ©prochable, sans interruption et Ă  un juste prix
  • collecter les eaux usĂ©es (Ă©gouttage)
  • lutter contre les inondations

VIVAQUA fournit de l’eau, directement ou indirectement (via la vente d’eau en gros Ă  d’autres distributeurs, tant en Wallonie qu’en Flandre), Ă  quelque 2,25 millions de personnes, soit prĂšs d’un cinquiĂšme de la population belge, dans les trois RĂ©gions du pays.

Organisation et fonctionnement

 Le Conseil d’Administration, composĂ© de 29 reprĂ©sentants de ses communes associĂ©es, nomme en son sein les membres du Bureau ExĂ©cutif (composĂ© du PrĂ©sident, du Vice-PrĂ©sident et de 5 autres Administrateurs).

Afin d’amĂ©liorer la gestion du risque et de se prĂ©parer Ă  Ă©voluer dans un cadre rĂ©gulĂ©, un ComitĂ© d’Audit a Ă©tĂ© mis en place en septembre 2018. Il est composĂ© de 5 membres : 2 invitĂ©s permanents extĂ©rieurs Ă  VIVAQUA et 3 membres dĂ©signĂ©s en son sein par le Conseil d’Administration. Sa mission est d’assister le Conseil d’administration dans l’exercice de ses compĂ©tences de contrĂŽle de la sociĂ©tĂ©. Il s’agit notamment l’examen de l’information financiĂšre et l’analyse de l’efficacitĂ© des systĂšmes de gestion et de contrĂŽle des risques.

Un ComitĂ© de RĂ©munĂ©ration composĂ© de 5 membres dĂ©signĂ©s par le Conseil d’Administration en son sein a Ă©galement Ă©tĂ© mis en place fin septembre 2018.

Le ComitĂ© de Direction de VIVAQUA, prĂ©sidĂ© par la Directrice gĂ©nĂ©rale, assure la gestion journaliĂšre de l’entreprise, en vertu des pouvoirs et missions qui lui sont dĂ©lĂ©guĂ©s par le Conseil d’Administration.

VIVAQUA est organisée en 7 Directions.

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