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Transparence

En application des Décret et ordonnance conjoints de la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire commune et la Commission communautaire française relatifs à la publicité de l’administration dans les institutions bruxelloises (16/5/2019), vous trouverez ci-après les informations suivantes :

– une description des compétences, de l’organisation et du fonctionnement de l’autorité administrative

– un inventaire des subventions accordées dans le courant de l’année précédente, mentionnant le bénéficiaire, l’objet de la subvention et son montant

– un inventaire des marchés conclus dans le courant de l’année précédente, comprenant la mention de l’adjudicataire et le montant engagé

– les recrutements et promotions prévus en 2021 et 2020 ainsi que les conditions requises 

– transparence des mandats et rémunérations

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Description des compétences, de l’organisation et du fonctionnement de l’autorité administrative

Compétences 

VIVAQUA est une Société Coopérative détenue par les 19 communes bruxelloises, 4 communes wallonnes, ainsi que par l’intercommunale ‘ in BW’.

Voir les Statuts sociaux

Elle a pour missions de :

  • produire, transporter et distribuer de l’eau potable d’une qualité irréprochable, sans interruption et à un juste prix
  • collecter les eaux usées (égouttage)
  • lutter contre les inondations

VIVAQUA fournit de l’eau, directement ou indirectement (via la vente d’eau en gros à d’autres distributeurs, tant en Wallonie qu’en Flandre), à quelque 2,25 millions de personnes, soit près d’un cinquième de la population belge, dans les trois Régions du pays.

Organisation et fonctionnement

 Le Conseil d’Administration, composé de 29 représentants de ses communes associées, nomme en son sein les membres du Bureau Exécutif (composé du Président, du Vice-Président et de 5 autres Administrateurs).

Afin d’améliorer la gestion du risque et de se préparer à évoluer dans un cadre régulé, un Comité d’Audit a été mis en place en septembre 2018. Il est composé de 5 membres : 2 invités permanents extérieurs à VIVAQUA et 3 membres désignés en son sein par le Conseil d’Administration. Sa mission est d’assister le Conseil d’administration dans l’exercice de ses compétences de contrôle de la société. Il s’agit notamment l’examen de l’information financière et l’analyse de l’efficacité des systèmes de gestion et de contrôle des risques.

Un Comité de Rémunération composé de 5 membres désignés par le Conseil d’Administration en son sein a également été mis en place fin septembre 2018.

Le Comité de Direction de VIVAQUA, présidé par la Directrice générale, assure la gestion journalière de l’entreprise, en vertu des pouvoirs et missions qui lui sont délégués par le Conseil d’Administration.

VIVAQUA est organisée en 7 Directions.

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