Déménagement, transfert de compteur: que faire?
Clôture et ouverture de compteurs
Si vous déménagez ou emménagez en Région bruxelloise, vous devez prévenir notre Service clientèle dans les 15 jours ouvrables. Si vous achetez ou vendez un bien, vous devez le signaler dans les 8 jours calendrier suivant le transfert de propriété.
Cela nous permettra d’adresser les factures de consommation d’eau à la bonne personne!
Vous êtes propriétaire ou locataire?
Remplissez le formulaire en ligne
Ce formulaire vous permet d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour compléter votre dossier. Vous n’avez plus rien à imprimer ni à envoyer.
L’autre partie concernée (ancien ou nouveau propriétaire/locataire) recevra une notification (par e-mail, par sms ou QR code) afin de compléter sa partie de formulaire.
Remplissez le formulaire en ligne
Dans tous les autres cas (mandataire, syndic)
Vous devrez remplir et nous renvoyer un formulaire PDF.
FAQ – Déménagement: vous êtes propriétaire
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Vous devez nous transmettre dans les 15 jours ouvrables suivant le début de la mise en location, les coordonnées de votre locataire. Cela permettra de lui adresser les factures d’eau.
Complétez notre formulaire pdf et envoyez-le par courrier à
VIVAQUA – Service clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 BruxellesIMPORTANT: votre locataire doit impérativement signer le formulaire. Sans cette signature, nous ne pourrons pas traiter le formulaire.
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Vous devez nous signaler le départ de votre locataire dans les 15 jours ouvrables suivant son départ. Cela permettra de lui envoyer une facture de clôture.
Vous éviterez ainsi aussi de devoir payer les éventuelles sommes impayées par votre locataire (voir nos conditions générales).Complétez le notre formulaire et envoyez-le par courrier à :
VIVAQUA – Service Clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 BruxellesSi vous n’avez pas encore de nouveau locataire, VIVAQUA vous enverra temporairement les factures.
IMPORTANT: si vous utilisez un seul formulaire pour signaler le départ de votre ancien locataire et pour inscrire votre nouveau locataire, votre nouveau locataire doit impérativement signer le formulaire.
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Dans les 8 jours calendrier suivant l’achat ou la vente du bien.
Si vous disposez des coordonnées de l’autre partie (e-mail ou GSM), complétez notre formulaire en ligne
Sinon, complétez notre formulaire pdf et envoyez-le par courrier à
VIVAQUA – Service clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 Bruxelles -
Complétez notre formulaire et transmettez -le par courrier à
VIVAQUA – Service clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 Bruxelles -
Oui. VIVAQUA doit pouvoir envoyer la facture d’eau à la bonne personne. Si vous ne nous prévenez pas, nous n’avons pas les coordonnées de cette personne.
Informez VIVAQUA de la vente ou de l’achat du bien dans les 8 jours calendrier suivant la vente ou l’achat.
Si vous disposez des coordonnées de l’autre partie (e-mail ou GSM), complétez notre formulaire en ligne
Sinon, complétez notre formulaire pdf et envoyez-le par courrier à
VIVAQUA – Service clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 Bruxelles
FAQ – Déménagement: vous êtes locataire
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Oui, cela permettra de vous envoyer une facture de clôture et d’envoyer les factures suivantes au propriétaire ou au nouveau locataire.
Signalez-nous votre déménagement dans les 15 jours ouvrables suivant votre départ.
Complétez notre formulaire formulaire en ligne ou téléchargez notre formulaire pdf et envoyez-le par courrier à
VIVAQUA – Service clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 BruxellesVous ne connaissez pas votre propriétaire et/ou le nouveau locataire? Utilisez le formulaire pdf et complétez uniquement la partie ‘client sortant’.
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VIVAQUA envoie les factures d’eau à l’un(e) des autres colocataires? Vous ne devez rien faire.
Les factures d’eau vous sont adressées? Complétez notre formulaire en tant que ‘client sortant’. Complétez aussi la partie ‘nouveau client’ avec les coordonnées de la personne à qui VIVAQUA doit envoyer les factures.
IMPORTANT: le ‘nouveau client’ doit impérativement signer le formulaire. Sans sa signature, nous ne pourrons pas traiter le formulaire.
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Dans les 15 jours ouvrables suivant votre déménagement.
Complétez notre formulaire en ligne ou téléchargez le formulaire pdf et envoyez-le par courrier à
VIVAQUA – Service clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 BruxellesVous ne connaissez pas votre propriétaire et/ou le nouveau locataire? Utilisez le formulaire pdf et complétez uniquement la partie ‘client sortant’.
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Envoyez-nous le formulaire sans la signature de votre propriétaire par courrier à
VIVAQUA – Service clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 BruxellesVous pouvez aussi compléter le formulaire en ligne si
- vous emménagez dans le bien ou vous quittez le bien ET que vous disposez des coordonnées (e-mail ou n° de GSM) de l’ancien locataire.
- vous quittez le bien ET que vous ne disposez pas des coordonnées du nouveau locataire
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Oui. VIVAQUA doit pouvoir envoyer la facture d’eau à la bonne personne. Si vous ne nous prévenez pas, nous n’avons pas les coordonnées de cette personne.
Signalez-nous votre déménagement dans les 15 jours ouvrables suivant votre emménagement.
Complétez notre formulaire en ligne ou téléchargez le formulaire pdf et envoyez-le par courrier à
VIVAQUA – Service clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 BruxellesVous ne disposez pas des coordonnées de votre propriétaire et/ou de l’ancien locataire? Utilisez le formulaire pdf et complétez uniquement la partie ‘nouveau client’.
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Complétez notre formulaire et transmettez -le par courrier à
VIVAQUA – Service clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 Bruxelles
FAQ – Séparation, divorce, décès
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Les factures d’eau ne vous sont pas adressées? Vous ne devez rien faire.
Les factures d’eau sont à votre nom? Complétez notre formulaire en tant que ‘client sortant’. Complétez aussi la partie ‘nouveau client’ avec les coordonnées de la personne à qui VIVAQUA doit envoyer les factures.
IMPORTANT: le ‘nouveau client’ doit impérativement signer le formulaire. Sans sa signature, nous ne pourrons pas traiter le formulaire.
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Signalez le décès à VIVAQUA par
- téléphone au 02 518 88 10 (lu-ve 9h-15h)
- courrier:
VIVAQUA – Service Clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 BruxellesDans certains cas vous devez aussi compléter notre formulaire :
- vous occupez toujours le bien mais les factures d’eau ne vous étaient pas adressées. Dans ce cas, VIVAQUA établira une facture de clôture au nom de la personne décédée. Les prochaines factures vous seront adressées.
- le décès met fin à un contrat de location. Dans ce cas, vous devez aussi nous communiquer les coordonnées de la personne à qui VIVAQUA peut adresser la facture de clôture.
- le bien est vendu ou fait partie de la succession. Dans ce cas, vous devez aussi nous communiquer les coordonnées de la personne à qui VIVAQUA peut adresser la facture de clôture.