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Déménagement, transfert de compteur: que faire?

Clôture et ouverture de compteurs

Lorsque vous déménagez en Région bruxelloise, vous devez d’abord clôturer votre compte à votre ancienne adresse  et ensuite ouvrir le compteur à votre nouvelle adresse. Pour cela, vous devez compléter deux fois notre formulaire de déménagement.

Bien entendu, si vous arrivez dans notre Capitale (ou que vous la quittez), il ne faut envoyer qu’un seul exemplaire.

Comment relever votre compteur? 

En pratique

Si vous déménagez, emménagez, vendez ou achetez un bien, prévenez notre Service clientèle dans les 15 jours ouvrables. Cela nous permettra d’adresser les factures de consommation d’eau à la bonne personne!

Téléchargez le formulaire (pdf)

Complétez, imprimez et signez ce formulaire (mis à jour le 10 novembre 2021) en 1 ou 2 exemplaires, selon vos besoins.

Afin de pouvoir traiter votre dossier, nous avons besoin d’un:

  • 1er exemplaire pour la fermeture du compteur à votre ancienne adresse
  • 2e exemplaire pour l’ouverture du compteur à votre nouvelle adresse
  • 1 copie de la carte d’identité (recto et verso) de toutes les personnes concernées. 

Avant de renvoyer le formulaire, vérifiez que vous avez bien indiqué:

  • le numéro de votre compteur
  • l’index (les chiffres relevés sur votre compteur)
  • la date du relevé
  • votre numéro de compte. Les éventuels remboursements se feront sur ce compte.

Si votre formulaire n’est pas correctement rempli, nous ne pourrons pas traiter votre demande.

Après avoir dûment rempli le document, imprimez-le et signez-le. Toutes les personnes concernées doivent également le signer (propriétaire ou mandataire, client sortant, nouveau client).

Ensuite, scannez le formulaire et joignez les copies des cartes d’identité de toutes les personnes qui ont signées le document. Si vous êtes mandataire, joignez aussi une copie du mandat.

Envoyez tous ces documents via le bouton ci-dessous.

Envoyez le(s) formulaire(s)

Vous pouvez aussi envoyer les documents papier par courrier postal:

VIVAQUA – Service Clientèle
Bd de l’Impératrice 17-19
1000 Bruxelles 

Bon à savoir

Vous êtes propriétaire? Vous devez informer VIVAQUA du départ de votre locataire dans les 15 jours ouvrables (voir les dispositions de nos conditions générales)

Vous habitez un appartement? Pour déterminer si l’appartement est situé à gauche, au milieu ou à droite dans l’immeuble, placez-vous maintenant face à l’immeuble.

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