Aller au contenu

Il peut s’agir d’un problème de débit ou d’un problème de pression.

Le débit est une quantité d’eau (en mètres cubes ou en litres) qui coule de votre robinet pendant un temps donné (par seconde, par minute). Plus il faut de temps pour remplir un récipient (un évier, un seau,…), plus le débit est faible.

La pression est une force exercée par l’eau sur une surface. Pour vérifier si vous avez de la pression, essayez d’arrêter l’arrivée d’eau en bouchant le robinet avec votre doigt. Plus c’est facile, moins il y a de pression. Dans les réseaux de distribution d’eau potable, la pression est généralement mesurée en bars.

 

Vous constatez un manque de débit?

 

Ouvrez le robinet qui se trouve après le compteur de VIVAQUA et vérifiez le débit à cet endroit. Si tout semble normal, le problème vient probablement de votre installation privée (filtre de robinet bouché par du calcaire par exemple). Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un plombier. Si au contraire, vous constatez un manque de débit au robinet qui se trouve après votre compteur, contactez notre service technique (02 739 52 11 – 24h/7j).

 

Vous constatez une baisse de pression?

 

Un manque de pression est souvent temporaire, lié à des travaux sur le réseau de distribution par exemple. Commencez par vérifier tous vos robinets. Si vous constatez une baisse de pression à un robinet seulement, le problème vient probablement de votre installation privée (canalisation bouchée par exemple). Si au contraire vous constatez une baisse de pression partout, vérifiez auprès de vos voisins s’ils ont constaté le même problème. Dans ce cas, contactez notre service technique (02 739 52 11 – 24h/7j).

© 2024 Vivaqua | Cookie policy