Aller au contenu

Depuis avril dernier, VIVAQUA compte un deuxième site labellisé ‘Réseau Nature’. Après l’usine de Tailfer (Profondeville), c’est au tour du site bruxellois du ‘Mutsaert’ de recevoir ce label octroyé par Natagora aux entreprises favorisant la biodiversité sur leurs propriétés.

37% des espaces verts de VIVAQUA sont classés réserve naturelle (Modave et Marchin), Natura 2000 (Modave, Marchin et Nimy) ou labellisés ‘Réseau nature’ (Tailfer et Mutsaert). Car protéger l’environnement et la biodiversité, c’est aussi protéger les ressources en eau.

Dans le cadre de son ‘plan d’action diversité’, VIVAQUA soutient également le projet wallon ‘Yes we plant’ qui a pour objectifs d’améliorer la biodiversité, de recréer un maillage écologique et de lutter contre l’érosion des sols.

Toujours dans cette optique de préservation de la faune et la flore, VIVAQUA pratique le fauchage tardif sur les espaces verts autour de ses installations.

Pour le réaménagement du ‘Mutsaert’, situé à Laeken, VIVAQUA a privilégié les plantes indigènes. Ce terrain de 6.000 m² est aussi divisé en 4 zones de plantations pour favoriser la biodiversité. Herbes basses, arbres et arbustes, zones de friche et de butte… Chaque espace nécessite un entretien spécifique.

 

© 2024 Vivaqua | Cookie policy