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Déménagement, transfert de compteur: que faire?

Si vous déménagez ou emménagez en Région bruxelloise, vous devez prévenir notre Service clientèle dans les 15 jours ouvrables. Si vous achetez ou vendez un bien, vous devez le signaler dans les 8 jours calendrier suivant le transfert de propriété.
Cela nous permettra d’adresser les factures de consommation d’eau à la bonne personne!

Vous avez 3 possibilités pour signaler un déménagement ou un transfert de compteur:

Appelez-nous au 02 518 88 10

(lu-ve de 9 h à 17 h)

ou

Remplissez le formulaire en ligne

ou

Si vous êtes mandataire ou syndic, ou que vous préférez une version papier:

Téléchargez le formulaire PDF

FAQ – Déménagement: vous êtes propriétaire

  • Complétez notre formulaire ‘Modification de données personnelles’ et signez-le.

    Envoyez-le via le bouton ci-dessous

    Envoyez votre demande 

    Vous pouvez aussi envoyer les documents papier par courrier postal:

    VIVAQUA – Service clientèle
    Bd de l’Impératrice 17-19
    1000 Bruxelles

  • Dans les 8 jours calendrier suivant l’achat ou la vente du bien.

    Vous avez 3 possibilités pour signaler un achat ou une vente ou un transfert de compteur:

    1. Appelez-nous au 02 518 88 10 (lu-ve de 9h à 17h)
    2. Remplissez le formulaire en ligne
    3. Vous êtes mandataire ou syndic (ou vous préférez une version papier)? Remplissez le formulaire PDF

    IMPORTANT: Vous voulez nous informer d’une vente d’un bien? Nous avons besoin de toutes les coordonnées du nouveau propriétaire.

  • Vous devez nous signaler le départ de votre locataire dans les 15 jours ouvrables suivant son départ. Cela permettra de lui envoyer une facture de clôture.
    Vous éviterez ainsi aussi de devoir payer les éventuelles sommes impayées par votre locataire (voir nos conditions générales).

    Vous avez 3 possibilités pour signaler un déménagement ou un transfert de compteur:

    1. Appelez-nous au 02 518 88 10 (lu-ve de 9h à 17h)
    2. Remplissez le formulaire en ligne
    3. Vous êtes mandataire ou syndic (ou vous préférez une version papier)? Remplissez le formulaire PDF.

    Si vous n’avez pas encore de nouveau locataire, VIVAQUA vous enverra temporairement les factures.

    IMPORTANT:

    Vous souhaitez nous informer du départ de votre précédent locataire ET de l’emménagement d’un nouvel occupant? Dans ce cas:

    • vous devez disposer de toutes les coordonnées du nouveau locataire si vous signalez l’emménagement par téléphone
    • le nouveau locataire doit signer le formulaire si vous signalez l’emménagement via le formulaire PDF
  • Oui. VIVAQUA doit pouvoir envoyer la facture d’eau à la bonne personne. Si vous ne nous prévenez pas, nous n’avons pas les coordonnées de cette personne.

    Informez VIVAQUA de la vente ou de l’achat du bien dans les 8 jours calendrier suivant la vente ou l’achat.

    Vous avez 3 possibilités pour signaler un achat ou une vente ou un transfert de compteur:

    1. Appelez-nous au 02 518 88 10 (lu-ve de 9h à 17h)
    2. Remplissez le formulaire en ligne
    3. Vous êtes mandataire ou syndic (ou vous préférez une version papier)? Remplissez le formulaire PDF

    IMPORTANT: Vous voulez nous informer d’une vente d’un bien? Nous avons besoin de toutes les coordonnées du nouveau propriétaire.

  • Vous devez nous transmettre dans les 15 jours ouvrables suivant le début de la mise en location, les coordonnées de votre locataire. Cela permettra de lui adresser les factures d’eau.

    Vous avez 3 possibilités pour signaler un déménagement ou un transfert de compteur:

    1. Appelez-nous au 02 518 88 10 (lu-ve de 9h à 17h)
    2. Remplissez le formulaire en ligne
    3. Vous êtes mandataire ou syndic (ou vous préférez une version papier)? Remplissez le formulaire PDF

    IMPORTANT: si vous nous signalez l’emménagement de votre locataire

    • par téléphone: vous devez impérativement disposer de toutes ses coordonnées
    • via le formulaire PDF: votre locataire doit impérativement signer le document

FAQ – Déménagement: vous êtes locataire

  • Complétez notre formulaire ‘Modification de données personnelles’ et signez-le.

    Envoyez-le via le bouton ci-dessous

    Envoyez votre demande 

    Vous pouvez aussi envoyer les documents papier par courrier postal:

    VIVAQUA – Service clientèle
    Bd de l’Impératrice 17-19
    1000 Bruxelles

  • Oui. VIVAQUA doit pouvoir envoyer la facture d’eau à la bonne personne. Si vous ne nous prévenez pas, nous n’avons pas vos coordonnées.

    Signalez-nous votre déménagement dans les 15 jours ouvrables suivant votre emménagement.

    Vous avez 3 possibilités pour signaler un déménagement ou un transfert de compteur:

    1. Appelez-nous au 02 518 88 10 (lu-ve de 9h à 17h)
    2. Remplissez le formulaire en ligne
    3. Vous êtes mandataire ou syndic (ou vous préférez une version papier)? Remplissez le formulaire PDF

     

  • Oui, cela permettra de vous envoyer une facture de clôture et d’envoyer les factures suivantes au propriétaire ou au nouveau locataire.

    Signalez-nous votre déménagement dans les 15 jours ouvrables suivant votre départ.

    Vous avez 3 possibilités pour signaler un déménagement ou un transfert de compteur:

    1. Appelez-nous au 02 518 88 10 (lu-ve de 9h à 17h)
    2. Remplissez le formulaire en ligne
    3. Vous êtes mandataire ou syndic (ou vous préférez une version papier)? Remplissez le formulaire PDF

    Vous ne connaissez pas votre propriétaire et/ou le nouveau locataire? Complétez uniquement la partie ‘client sortant’ du formulaire (en ligne ou PDF).

  • VIVAQUA envoie les factures d’eau à l’un(e) des autres colocataires? Vous ne devez rien faire.

    Les factures d’eau vous sont adressées? Signalez-nous que vous déménagez et que vous souhaitez transférer le compteur.

    Vous avez 3 possibilités pour signaler un déménagement ou un transfert de compteur:

    1. Appelez-nous au 02 518 88 10 (lu-ve de 9h à 17h)
    2. Remplissez le formulaire en ligne
    3. Vous êtes mandataire ou syndic (ou vous préférez une version papier)? Remplissez le formulaire PDF

    IMPORTANT: Si vous nous signalez votre déménagement

    • par téléphone: vous devez impérativement disposer de toutes les coordonnées du colocataire à qui adresser les factures
    • via le formulaire PDF: le colocataire qui recevra les factures doit impérativement signer le formulaire
  • Dans les 15 jours ouvrables suivant votre déménagement.

    Vous avez 3 possibilités pour signaler un déménagement ou un transfert de compteur:

    1. Appelez-nous au 02 518 88 10 (lu-ve de 9h à 17h)
    2. Remplissez le formulaire en ligne
    3. Vous êtes mandataire ou syndic (ou vous préférez une version papier)? Remplissez le formulaire PDF

    Vous ne connaissez pas votre propriétaire et/ou le nouveau locataire? Complétez uniquement la partie ‘client sortant’du formulaire (en ligne ou PDF).

  • Envoyez-nous le formulaire sans la signature de votre propriétaire via le bouton ci-dessous

    Envoyez le formulaire

    Vous pouvez aussi envoyer les documents par courrier postal:

    VIVAQUA – Service clientèle
    Bd de l’Impératrice 17-19
    1000 Bruxelles

    Vous pouvez aussi nous signaler votre déménagement par téléphone (02 518 88 10 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h).

FAQ – Séparation, divorce, décès

  • Signalez le décès à VIVAQUA par

    • téléphone au 02 518 88 10 (lu-ve 9h-15h)
    • courrier:

    VIVAQUA – Service Clientèle
    Bd de l’Impératrice 17-19
    1000 Bruxelles

    Dans certains cas vous devez aussi compléter notre formulaire (en ligne ou PDF):

    • vous occupez toujours le bien mais les factures d’eau ne vous étaient pas adressées. Dans ce cas, VIVAQUA établira une facture de clôture au nom de la personne décédée. Les prochaines factures vous seront adressées.
    • le décès met fin à un contrat de location. Dans ce cas, vous devez aussi nous communiquer les coordonnées de la personne à qui VIVAQUA peut adresser la facture de clôture.
    • le bien est vendu ou fait partie de la succession. Dans ce cas, vous devez aussi nous communiquer les coordonnées de la personne à qui VIVAQUA peut adresser la facture de clôture.
  • Les factures d’eau ne vous sont pas adressées? Vous ne devez rien faire.

    Les factures d’eau sont à votre nom? Signalez-nous que vous déménagez et que vous souhaitez transférer le compteur.

    Vous avez 3 possibilités pour signaler un déménagement ou un transfert de compteur:

    1. Appelez-nous au 02 518 88 10 (lu-ve de 9h à 17h)
    2. Remplissez le formulaire en ligne
    3. Vous êtes mandataire ou syndic (ou vous préférez une version papier)? Remplissez le formulaire PDF

    IMPORTANT:  Si vous nous signalez le transfert de compteur

    • par téléphone: vous devez impérativement disposer de toutes les coordonnées de la personne à qui adresser les factures
    • via le formulaire PDF: la personne qui recevra les factures doit impérativement signer le document

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