Aller au contenu

Relevé des compteurs

releves_006.jpeg

VIVAQUA effectue le relevé des compteurs une fois par an afin de pouvoir mesurer votre consommation et établir une facture correcte.

Nos releveurs se rendent à votre domicile pour noter les chiffres indiqués par votre compteur. Mais vous pouvez aussi nous envoyer cette information.

 

Comment relever votre compteur?

Planning des prochains mois

Nos collègues releveurs seront présents dans les communes suivantes:

  • Berchem: du 15/02/2021 au 26/03/2021
  • Ixelles: du 01/02/2021 au 30/03/2021
  • Koekelberg: du 01/02/2021 au 25/02/2021
  • Saint-Gilles: du 04/01/2021 au 26/03/2021
  • Schaerbeek: du 04/01/2021 au 30/03/2021

Vous habitez l’une de ces communes? Alors, vous allez peut-être croiser un de nos collègues releveurs.

Dans le contexte actuel de pandémie, ils respectent évidemment toutes les mesures de précaution nécessaires lors des relevés. Merci de respecter également les gestes barrières (distanciation sociale, masque) quand notre collègue entre chez vous.

Les releveurs de VIVAQUA portent un uniforme, sont toujours en possession d’un pièce d’identification et du numéro de compteur qu’ils viennent relever.

Vous étiez absent?

Transmettez-nous votre index

Vous pouvez aussi le faire par téléphone : 0800/95.162

 

Ces services sont uniquement disponibles pendant la période de relevé concernant votre commune.

Vous préférez nous communiquer votre index par courrier postal?  En votre absence, notre releveur a déposé une carte dans votre boîte aux lettres. Complétez la carte et renvoyez-la-nous à cette adresse:

VIVAQUA – Relevé

Boulevard de l’Impératrice 17-19

1000 Bruxelles

Vous déménagez? Vous vendez un bien immobilier?

demenagement.jpg

N’oubliez pas de relever votre index: notre service Clientèle se chargera de mettre votre dossier à jour!

Plus d’infos

VIVAQUA remplace votre compteur

Atelier-CTL-Laurent-Vansteensel-20080730_2893.jpg

Afin de garantir la fiabilité des mesures, les compteurs ‘domestiques’ sont remplacés tous les 16 ans . Un compteur fiable est indispensable pour établir une facture correcte.

Le remplacement de votre compteur est totalement gratuit et l’intervention dure environ 30 minutes.

Votre ancien compteur est ensuite recyclé dans notre atelier spécialisé.

Plus d’infos

Vous avez un problème technique avec votre compteur? 

Contactez-nous

Compteurs communicants

Soucieuse d’améliorer ses services de distribution, VIVAQUA suit de près les innovations technologiques dans le domaine de l’eau.

C’est pourquoi VIVAQUA participe au projet européen SMART.MET, lancé en 2017 et financé dans le cadre du programme de recherche Horizon 2020 initié par la Commission Européenne. L’objectif du projet SMART.MET, piloté par un groupe de 7 compagnies des eaux européennes (dont VIVAQUA), est de favoriser le développement de nouvelles technologies pour la collecte et la gestion des données des réseaux d’eau potable, via des compteurs d’eau communicants.

© 2021 Vivaqua | Cookie policy