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Relevé des compteurs

VIVAQUA effectue le relevé des compteurs une fois par an afin de pouvoir mesurer votre consommation et établir une facture correcte.

Nos releveurs se rendent à votre domicile pour noter les chiffres indiqués par votre compteur. Mais vous pouvez aussi nous envoyer cette information.

 

Comment relever votre compteur?

Planning des prochains mois

Nos collègues releveurs seront présents dans les communes suivantes:

  • Anderlecht: du 01/07/2021 au 30/09/2021
  • Evere: du 10/08/2021 au 30/09/2021
  • Forest: du 01/07/2021 au 30/09/2021
  • Jette: du 1/07/2021 au 30/09/2021
  • Saint-Josse-Ten-Noode: du 01/07/2021 au 13/08/2021
  • Woluwe-Saint-Lambert: du 1/07/2021 au 30/09/2021

Vous habitez l’une de ces communes? Alors, vous allez peut-être croiser un de nos collègues releveurs.

Dans le contexte actuel de pandémie, ils respectent évidemment toutes les mesures de précaution nécessaires lors des relevés. Merci de respecter également les gestes barrières (distanciation sociale, masque) quand notre collègue entre chez vous.

Les releveurs de VIVAQUA portent un uniforme, sont toujours en possession d’un pièce d’identification et du numéro de compteur qu’ils viennent relever.

 

Vous étiez absent?

Transmettez-nous votre index

Vous pouvez aussi le faire par téléphone : 0800/95.162

 

Ces services sont uniquement disponibles pendant la période de relevé concernant votre commune.

Vous préférez nous communiquer votre index par courrier postal?  En votre absence, notre releveur a déposé une carte dans votre boîte aux lettres. Complétez la carte et renvoyez-la-nous à cette adresse:

VIVAQUA – Relevé
Boulevard de l’Impératrice 17-19
1000 Bruxelles

Vous déménagez? Vous vendez un bien immobilier?

N’oubliez pas de relever votre index: notre service Clientèle se chargera de mettre votre dossier à jour!

Plus d’infos

VIVAQUA remplace votre compteur

Afin de garantir la fiabilité des mesures, les compteurs ‘domestiques’ sont remplacés tous les 16 ans. Un compteur fiable est indispensable pour établir une facture correcte.

Le remplacement de votre compteur est totalement gratuit et l’intervention dure environ 30 minutes.

Votre ancien compteur est ensuite recyclé dans notre atelier spécialisé.

Plus d’infos

 

Vous avez un problème technique avec votre compteur?

Contactez-nous

Compteurs communicants

Soucieuse d’améliorer ses services de distribution, VIVAQUA suit de près les innovations technologiques dans le domaine de l’eau.

C’est pourquoi VIVAQUA participe au projet européen SMART.MET, lancé en 2017 et financé dans le cadre du programme de recherche Horizon 2020 initié par la Commission Européenne. L’objectif du projet SMART.MET, piloté par un groupe de 7 compagnies des eaux européennes (dont VIVAQUA), est de favoriser le développement de nouvelles technologies pour la collecte et la gestion des données des réseaux d’eau potable, via des compteurs d’eau communicants.

Vos questions les plus fréquentes

  • Suite à des travaux de plomberie réalisés au niveau de la tuyauterie privée, il est possible qu’un tiers ait commis une erreur et que votre compteur enregistre, en plus de votre consommation, également celle de votre voisin.

    Certaines personnes malveillantes peuvent également brancher leur canalisation d’eau sur votre compteur dans le but de ne pas payer leur propre consommation.

    Un collaborateur de VIVAQUA doit venir vérifier sur place. Pour prendre un rendez-vous, contactez le 02/518 88 10 ou complétez notre formulaire de contact.

  • Vous pouvez demander le contrôle de votre compteur à VIVAQUA. Votre compteur sera remplacé et transmis à un laboratoire pour contrôle. Le contrôle technique est réalisé sous la surveillance de la division Métrologie du SPF Économie, qui transmettra à VIVAQUA un certificat de vérification.

    Vous pouvez envoyer votre demande de contrôle via notre formulaire de contact 

    Attention, si le compteur fonctionne correctement, les frais du contrôle seront à votre charge.

  • Il y a peut-être une fuite dans votre installation d’eau privée. Comment repérer une fuite?

    1. Notez l’index de votre compteur le soir (tous les chiffres noirs et rouges)
    2. Ne consommez pas d’eau pendant la nuit (pas de lave-vaisselle, pas de toilettes,…)
    3. Notez l’index de votre compteur le lendemain matin
    4. Comparez les deux index: si les chiffres ne sont pas exactement pareils, il y a une fuite située après le compteur. Faites appel à un plombier pour repérer et réparer la fuite.
  • Un collaborateur de VIVAQUA doit venir vérifier sur place. Pour prendre un rendez-vous, contactez le 02/518 88 10 ou complétez notre formulaire de contact.

  • Nos releveurs portent un uniforme bleu avec le logo VIVAQUA au niveau de la poitrine et dans le dos. Ils possèdent également un badge d’identification avec leur nom et le nom de notre entreprise.

    Vous avez encore des doutes? Demandez-lui le numéro du compteur qu’il vient contrôler et comparez-le avec le numéro qui se trouve sur votre compteur. Si il ne connaît pas le numéro de votre compteur ou  que les numéros correspondent pas, il s’agit probablement d’un imposteur qui se fait passer pour un collaborateur de VIVAQUA.

  • Comme tout appareil, votre compteur peut tomber en panne. Un collaborateur de VIVAQUA doit venir vérifier sur place. Pour prendre un rendez-vous, contactez le 02/518 88 10 ou complétez notre formulaire de contact.

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