Aller au contenu
VIVAQUA va ouvrir son Assemblée générale aux citoyens

Réunis ce jeudi 4 juin à Bruxelles en séance extraordinaire, les membres de l’Assemblée générale de VIVAQUA ont décidé d’ouvrir à l’avenir leurs réunions au public.

L’Assemblée générale, qui rassemble les délégués désignés par les communes associées, approuve notamment le rapport de gestion et les comptes annuels relatifs à l’année écoulée qui lui sont présentés par le Conseil d’Administration.

Dans un souci de transparence  VIVAQUA a voulu ouvrir les portes de son Assemblée générale et proposé à son Assemblée générale une modification des statuts sociaux en ce sens. Ainsi, à l’avenir, toute personne domiciliée sur le territoire d’une des communes actionnaires peut demander à assister à l’Assemblée générale ordinaire et ce, en qualité d’observateur, selon des modalités qui restent à définir.

Cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre de VIVAnext, le plan stratégique 2019-2024 de VIVAQUA et dont l’un des 6 axes souligne la nécessité d’« Affirmer notre légitimité en tant qu’opérateur public » .

« Affirmer notre légitimité comme opérateur public suppose aussi de renforcer la confiance des citoyens, et l’ouverture est l’une des valeurs de l’entreprise.  Le fait d’ouvrir les Assemblées générales et de permettre aux citoyens d’y participer et de s’y exprimer rencontre clairement cet objectif » soulignent Laurence Bovy, Directrice Générale, et Bernard Van Nuffel, Président du Conseil d’Administration et de l’Assemblée générale de VIVAQUA.

© 2021 Vivaqua | Cookie policy