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Notre service à la clientèle rapporte une fausse information émanant de personnes malintentionnées conseillant aux clients de ne plus utiliser l’eau du robinet. VIVAQUA rappelle qu’elle continue à fournir une eau d’une excellente qualité . Les consommateurs peuvent, comme toujours, utiliser et boire de l’eau du robinet en toute confiance. Elle contient aussi la quantité habituelle de chlore.

En Région de Bruxelles-Capitale, depuis le début du confinement, l’eau du robinet contient la quantité habituelle de chlore, qui est nécessaire pour assurer la potabilité de l’eau. Les doses de chlore sont réduites au strict nécessaire et répondent aux normes prévues par la législation: un litre d’eau de distribution peut contenir au maximum un quart de milligramme de chlore. Notre laboratoire vérifie 24 heures sur 24 les teneurs en chlore dans l’eau distribuée à Bruxelles.

De plus, l’eau potable distribuée dans nos réseaux n’a pas changé de composition ni de provenance depuis les mesures de confinement.

Les consommateurs peuvent donc continuer à boire de l’eau du robinet en toute confiance. L’eau du robinet doit satisfaire à des normes sanitaires fixées par la loi. Pour cela, elle subit un traitement qui élimine toutes les contaminations microbiologiques, et donc les virus. Notre laboratoire analyse quotidiennement l’eau pour garantir sa potabilité. Ainsi, seule une eau parfaitement sûre arrive chez nos clients.

Pendant la pandémie de coronavirus, il est primordial de se laver les mains au savon le plus souvent possible et pendant 40 à 60 secondes minimum. Cette utilisation plus importante de savon peut causer des problèmes de sécheresse de peau. L’utilisation fréquente de gel hydroalcoolique provoque aussi déshydratation, gerçures et crevasses. Il faut donc veiller à bien se sécher les mains après lavage, à s’hydrater les mains avec une crème à plusieurs reprises durant la journée et à porter des gants pour les tâches ménagères ou le bricolage.

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