Aller au contenu
Coronavirus: VIVAQUA prend des dispositions pour garantir ses services

Les équipes de VIVAQUA se mobilisent pour continuer à assurer ses activités de service public de première nécessité auprès de ses clients, tout en prenant toutes les dispositions pour limiter les risques de propagation du coronavirus,’ souligne Bernard Van Nuffel, Président.

Afin d’appliquer les mesures de distance sociale, le Service clientèle de VIVAQUA est uniquement accessible par téléphone ou par mail.

Depuis vendredi 13 mars, VIVAQUA a postposé les interventions non urgentes auprès de ses clients comme par exemple le remplacement des compteurs ou les relevés d’index.  Les équipes de VIVAQUA continueront bien évidemment à réparer les fuites, vérifier la conformité des installations intérieures en cas de risque pour le réseau, continuer les chantiers de distribution et d’assainissement en cours (raccordement à l’eau potable, à l’égout,…).

Afin de permettre à chacun de pratiquer les mesures élémentaires d’hygiène, VIVAQUA a également décidé de suspendre les coupures d’eau relevant de défaut de paiement jusqu’au retour à une situation normale.

Bien entendu, VIVAQUA compte sur la collaboration de ses clients et leur demande, en cas d’intervention à leur domicile, de signaler directement au personnel technique si une personne fragile ou contaminée se trouve sur les lieux.

VIVAQUA a par ailleurs pris des mesures pour limiter autant que possible les déplacements de ses collaborateurs et l’usage des transports en commun via le télétravail, la mise à disposition de véhicules de service pour les trajets domicile-travail. Une attention particulière a été apportée aux collègues parents d’enfants en âge scolaire.

‘VIVAQUA suit la situation au jour le jour et adaptera si nécessaire ces dispositions’, précise Laurence Bovy, Directrice générale, qui souligne par ailleurs le dévouement du personnel de VIVAQUA pour assurer la continuité des services à la population et qui rappelle, enfin, que l’eau du robinet peut être consommée en toute confiance.

© 2021 Vivaqua | Cookie policy