Les Ă©quipes de VIVAQUA se mobilisent pour continuer Ă assurer ses activitĂ©s de service public de premiĂšre nĂ©cessitĂ© auprĂšs de ses clients, tout en prenant toutes les dispositions pour limiter les risques de propagation du coronavirus,â souligne Bernard Van Nuffel, PrĂ©sident.
Afin dâappliquer les mesures de distance sociale, le Service clientĂšle de VIVAQUA est uniquement accessible par tĂ©lĂ©phone ou par mail.
Depuis vendredi 13 mars, VIVAQUA a postposĂ© les interventions non urgentes auprĂšs de ses clients comme par exemple le remplacement des compteurs ou les relevĂ©s dâindex. Les Ă©quipes de VIVAQUA continueront bien Ă©videmment Ă rĂ©parer les fuites, vĂ©rifier la conformitĂ© des installations intĂ©rieures en cas de risque pour le rĂ©seau, continuer les chantiers de distribution et dâassainissement en cours (raccordement Ă lâeau potable, Ă lâĂ©gout,âŠ).
Afin de permettre Ă chacun de pratiquer les mesures Ă©lĂ©mentaires dâhygiĂšne, VIVAQUA a Ă©galement dĂ©cidĂ© de suspendre les coupures dâeau relevant de dĂ©faut de paiement jusquâau retour Ă une situation normale.
Bien entendu, VIVAQUA compte sur la collaboration de ses clients et leur demande, en cas dâintervention Ă leur domicile, de signaler directement au personnel technique si une personne fragile ou contaminĂ©e se trouve sur les lieux.
VIVAQUA a par ailleurs pris des mesures pour limiter autant que possible les dĂ©placements de ses collaborateurs et lâusage des transports en commun via le tĂ©lĂ©travail, la mise Ă disposition de vĂ©hicules de service pour les trajets domicile-travail. Une attention particuliĂšre a Ă©tĂ© apportĂ©e aux collĂšgues parents dâenfants en Ăąge scolaire.
âVIVAQUA suit la situation au jour le jour et adaptera si nĂ©cessaire ces dispositionsâ, prĂ©cise Laurence Bovy, Directrice gĂ©nĂ©rale, qui souligne par ailleurs le dĂ©vouement du personnel de VIVAQUA pour assurer la continuitĂ© des services Ă la population et qui rappelle, enfin, que lâeau du robinet peut ĂȘtre consommĂ©e en toute confiance.