Podcast parcours de l'eau - Ă©pisode 4
Michel Van Rhijn, collaborateur au Service clientĂšle et point de contact des consommateurs
Si vous habitez Bruxelles, vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ contactĂ© le service clientĂšle de VIVAQUA pour une question concernant votre facture dâeau. Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous ayez eu Michel Van Rhijn en ligne.
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A propos de ce podcast
Suivez le chemin de lâeau, depuis le captage jusquâĂ l’Ă©gout, Ă travers les 6 Ă©pisodes de notre podcast ‘Parcours de l’Eau’
Ce parcours sonore, indiquĂ© par des pavĂ©s en bronze Ă 6 endroits emblĂ©matiques pour VIVAQUA, plonge le promeneur dans le quotidien de nos collaborateurs, qui chaque jour, travaillent pour vous. En 2021, VIVAQUA fĂȘte 130 ans au service des citoyens!
Lisez la transcription
Bienvenue dans coulisses de VIVAQUA, Ă la dĂ©couverte des mĂ©tiers de lâeau
QuatriĂšme rencontre: Michel Van Rhijn, collaborateur au service clientĂšle et point de contact des consommateurs
Vous habitez Bruxelles? Vous avez dĂ©jĂ contactĂ© le service clientĂšle de VIVAQUA pour une question concernant votre facture dâeau ou pour demander un plan de paiement? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous ayez eu Michel Van Rhijn en ligne.
‘Mon nom est Michel et jâai presque 53 ans. Je travaille depuis deux ans et demi au service clientĂšle.’
Chaque jour, Michel répond à des dizaines de demandes de clients par mail ou par téléphone. Il accueille également les clients au guichet ici, au siÚge social de VIVAQUA. A quoi ressemble une journée type au service clientÚle?
‘Au Service clientĂšle, nous travaillons toujours en âshiftsâ. Nos journĂ©es sont trĂšs variĂ©es: nous commençons par exemple notre journĂ©e avec un shift au tĂ©lĂ©phone, ensuite nous traitons des formulaires de dĂ©mĂ©nagement et lâaprĂšs-midi nous rĂ©pondons Ă des e-mails. Il n’y a pas deux jours pareils. C’est un travail trĂšs variĂ©.’
La plus grande satisfaction de Michel est de pouvoir aider les clients.
‘Ce qui est vraiment chouette au service clientĂšle câest de pouvoir aider rĂ©ellement le client. Par exemple octroyer un plan de paiement Ă quelquâun qui a des difficultĂ©s pour payer ses factures ou aider un client Ă savoir si il a une fuite dâeau chez lui.’
Le parcours de lâeau continue. Prochain rendez-vous avec Renaud Bascour, ingĂ©nieur et dompteur dâorages.
Ecoutez les autres Ă©pisodes
Episode 1 - la production
Giovanni Abbate, cantonnier et gardien de l’eau
Avenue Lloyd George (en face du n° 8) – 1000 Bruxelles
Episode 2 - le laboratoire
Sabine Scholdis, chimiste et alchimiste de l’eau
ChaussĂ©e de Waterloo 764 – 1180 Bruxelles
Episode 3 - le dispatching
Alain Beaurieux, dispatcher et transporteur d’eau
Rue du Couvent 9 â 1000 Bruxelles
Episode 5 - les bassins d'orage
Renaud Bascour, ingĂ©nieur et dompteur d’orages
Boulevard Anspach (en face du n° 101) â 1000 Bruxelles
Episode 6 - les Ă©gouts
Michel Bourdouxhe, Ă©goutier et explorateur souterrain
Porte dâAnderlecht – 1000 Bruxelles (devant le pavillon dâentrĂ©e au MusĂ©e des Egouts)