Aller au contenu

Un programme de rénovation annuel

03042019-_M9A2092-crop.jpg

Le réseau d’égouttage bruxellois, négligé pendant des décennies, date parfois de plus d’un siècle.

Il est partiellement en mauvais état, ce qui peut causer des effondrements de voirie.

Depuis une dizaine d’années, VIVAQUA a repris la gestion des égouts: notre entreprise établit un programme de travaux annuel pour  assurer la pérennité du réseau. Chaque année, ce sont 20 à 25 km qui sont remis en état.

Nos secteurs techniques

Nos deux secteurs techniques assurent les interventions sur le réseau d’égouttage: ils couvrent chacun une zone géographique distincte.
CARTE DES SECTEURS TECHNIQUES

Les ingénieurs de notre Bureau d’Etudes décident de la technique de réhabilitation à mettre en œuvre en fonction de la configuration de l’égout à rénover.

VIVAQUA utilise les techniques les moins invasives possibles (chemisage, placement de coques, etc.) afin de diminuer les nuisances pour les riverains, de maintenir au maximum l’accès aux commerces et de créer le moins d’entraves à la mobilité.

28092020-_M9A8119-scaled-e1612705607721.jpg

Rénovation des collecteurs d’égout

VIVAQUA entretient aussi les grands collecteurs d’égout qui mènent les eaux usées vers les deux stations d’épuration de la capitale.

 

Interventions d’urgence

A ces travaux programmés s’ajoutent aussi les interventions ponctuelles pour faire face à des situations imprévues telles que des effondrements de voirie.

© 2021 Vivaqua | Cookie policy