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Le Fonds social

Le Fonds social vient en aide Ă  toute personne physique qui a des difficultĂ©s Ă  rĂ©gler sa facture d’eau. Il est gĂ©rĂ© par les CPAS des 19 communes bruxelloises.

Si vous avez des difficultĂ©s de paiement, adressez-vous au CPAS de votre commune, mĂȘme si vous n’ĂȘtes pas bĂ©nĂ©ficiaire du revenu d’intĂ©gration sociale. Les CPAS sont seuls compĂ©tents pour dĂ©cider, sur base d’une enquĂȘte sociale, si vous pouvez bĂ©nĂ©ficier d’une intervention du Fonds social.

Cette aide peut prendre 3 formes différentes:

  • paiement de la facture d’eau envoyĂ©e par VIVAQUA

  • si la provision pour la consommation d’eau est incluse dans le prix du loyer, prise en charge d’un montant calculĂ© sur une base forfaitaire de 95 l/j/pers

    Ces 95 litres permettent de couvrir les besoins vitaux (hygiĂšne corporelle et toilettes, nettoyage et lessive, cuisine).

  • rĂ©parations de fuites aux chasses d’eau, robinetteries ou conseils en consommation.

D’oĂč vient l’argent du Fonds social?

Ce Fonds social est alimentĂ© par une contribution de 0,05 € prĂ©levĂ©e sur chaque mÂł d’eau facturĂ©. Ce montant est ventilĂ© entre les CPAS de chaque commune associĂ©e au prorata du nombre de bĂ©nĂ©ficiaires du revenu d’intĂ©gration sociale (et Ă©quivalents) domiciliĂ©s dans la commune. 

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