Profils recherchés

VIVAQUA souhaite engager différents collaborateurs pour des postes actuellement ouverts.

PROFILS ACTUELLEMENT RECHERCHES :

 

AGENT ADMINISTRATIF ADJOINT POUR LE SERVICE CLIENTELE

AUXILIAIRE LABORATOIRE A TAILFER (M/F)

JURISTE EN DROIT DE LA FONCTION PUBLIQUE (M/F)

COLLABORATEUR RH (M/F)

PROJECT MANAGER IT (M/F)

 

AGENT ADMINISTRATIF ADJOINT POUR LE SERVICE CLIENTELE

VIVAQUA recrute, dans le cadre d’une convention de premier emploi, un agent administratif adjoint pour le service clientèle :

 

Votre fonction:

En tant qu’agent administratif adjoint au service clientèle, vous :

- participez à la gestion administrative et commerciale des relations avec les consommateurs (abonnés et usagers) pour lesquels VIVAQUA assure la distribution et l’assainissement d’eau

- effectuez différentes tâches de nature administrative (classement, contact téléphonique, gestion de la base de données, élaboration de dossiers, etc., …)

- assurez les ouvertures et clôtures d’abonnements

- tenez à jour la signalétique clients

- remplissez une fonction générale d’accueil (guichet, téléphone, mail)

- travaillez au sein d’une équipe jeune et dynamique

 

Votre profil:

Vous êtes titulaire au maximum du certificat de l’enseignement secondaire supérieur dans l’enseignement général. Vous aimez le contact client (direct et indirect) et avez de bonnes aptitudes administratives. La fonction requiert entre autres une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word). Le bilinguisme fonctionnel Français-Néerlandais est un plus.
Votre aptitude à travailler en équipe, une certaine autonomie et votre ouverture d’esprit vous permettront d’atteindre les objectifs qui vous seront fixés.

 

Etant donné la durée des contrats proposés (maximum 2 ans) et la réglementation relative aux conventions de premier emploi (jusque 26 ans maximum), vous venez tout au plus d’avoir 24 ans.

 

VIVAQUA offre une convention de premier emploi de 12 mois (prolongeable de 12 mois si vous donnez satisfaction), une fonction intéressante et variée dans une société riche en valeurs à un moment clé de son évolution.

 

Introduction de votre candidature : Si cette offre vous intéresse, envoyez dès aujourd'hui votre lettre de motivation, un CV complet, ainsi qu'une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé et de votre carte d'identité à l'attention du Responsable RH de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • Fax : 02/518.84.54 • e-mail : RH@vivaqua.be

 

AUXILIAIRE LABORATOIRE A TAILFER (M/F)

 

VIVAQUA recrute, dans le cadre d’une convention de premier emploi (moins de 26 ans), un auxiliaire laboratoire à Tailfer.

 

Votre fonction :

En tant qu’auxiliaire laboratoire, vous :
- prélevez et analysez des échantillons d’eaux de surface et participez ainsi activement au contrôle du processus de la production d’eau potable à Tailfer,  la plus importante unité de production de VIVAQUA
- réalisez des tâches annexes (entretien et étalonnage des appareils, suivi du traitement des boues, …) nécessaires au bon fonctionnement du processus de potabilisation

 

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur en sciences (ou discipline apparentée).
Afin d’atteindre les objectifs qui vous seront fixés:
- vous utilisez un ordinateur avec facilité et vous connaissez l’environnement Microsoft
- vous vous exprimez correctement en Français et avez une bonne présentation
- vous êtes autonome, prenez des initiatives et êtes efficace
- vous avez un esprit d’équipe et un esprit ouvert
- vous avez le permis B


Le poste vacant est situé à 5170 Lustin, Rue Rochers de Frêne.


Etant donné la durée des contrats proposés (maximum 2 ans) et la réglementation relative aux conventions de premier emploi (jusque 26 ans maximum), vous venez tout au plus d’avoir 24 ans.
 

VIVAQUA offre une convention de premier emploi de 6 mois (prolongeable de 6 mois + 12 mois si vous donnez satisfaction), une fonction intéressante et variée dans une société riche en valeurs à un moment clé de son évolution.

 

Introduction de votre candidature : Si cette offre vous intéresse, envoyez dès aujourd'hui votre lettre de motivation, un CV complet, ainsi qu'une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé et de votre carte d'identité à l'attention du Responsable des Ressources humaines  de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • Fax : 02/518.84.54 • e-mail : RH@vivaqua.be

 

JURISTE EN DROIT DE LA FONCTION PUBLIQUE (M/F)

VIVAQUA recrute, dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée, un juriste en droit de la fonction publique.

 

A propos du poste:  

Vous êtes intégré(e) au Département juridique de la Direction Générale.
Vous gérez le contentieux des Ressources humaines ainsi que le secrétariat des relations sociales et son suivi.
Le poste est à pourvoir immédiatement

 

Vos missions :

- Vous assurez un travail d’expertise et de conseil sur les questions juridiques dans le domaine du contentieux de la Fonction Publique
- Plus spécifiquement:
 ° Vous assistez en tant qu’expert juridique le Secrétaire des Organes de Gestion ainsi que les Directions opérationnelles dans le domaine précité
° Vous traitez des dossiers disciplinaires, de licenciement, de révocation et assurez le suivi des recours devant le Conseil d’Etat ou devant les tribunaux judiciaires
° Vous portez assistance à votre hiérarchie dans les tâches de secrétariat des relations sociales
° Vous conseillez VIVAQUA en matière d’application de la législation sociale
 ° Vous contribuez à la veille institutionnelle, en suivant l’évolution des textes légaux et réglementaires dans les domaines précités, que ce soit au plan européen, fédéral, régional ou local
 

Votre profil :

- Vous êtes titulaire d’un diplôme de master en droit avec orientation « droit public / administratif »
- Vous disposez d’une expérience de 5 années minimum dans le contentieux de la fonction publique soit comme juriste dans une fonction similaire dans le secteur public soit comme avocat spécialisé dans le droit de la fonction publique
- Vous avez une connaissance approfondie des textes législatifs et réglementaires ainsi que de la jurisprudence applicables à la fonction à pourvoir. La connaissance des intercommunales constitue un atout
- Vous avez l’esprit de synthèse
- Vous êtes rigoureux, autonome et orienté solution
- Vous êtes capable d’organiser votre travail en fonction des contraintes et des délais
- Vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles
- Vous disposez d’un sens avéré des responsabilités et vous partagez les valeurs du service public
- Vous êtes bilingue (écrit et oral) néerlandais-français et en possession d’une attestation d’aptitude linguistique Selor (article 8). A défaut, vous êtes disposé à présenter l’examen linguistique, la détention du brevet étant indispensable préalablement au recrutement

 

Notre offre :

VIVAQUA offre une fonction intéressante et variée dans une société riche en valeurs à un moment clé de son évolution.

Un emploi contractuel (CDI) associé à une rémunération attrayante complétée de divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation et assurance soins ambulatoires, titres-repas, intervention dans les frais de transport etc.)

 

Procédure de sélection :

- Epreuve éliminatoire : screening du CV (5 candidats maximum seront retenus pour une épreuve orale)
- Epreuve orale : devant jury

 

Introduction de votre candidature: Si cette offre vous intéresse, envoyez dès aujourd'hui votre lettre de motivation, un CV complet (preuve des 5 ans d’expérience dans le domaine), ainsi qu'une copie de votre diplôme, du certificat linguistique Selor et de votre carte d'identité à l'attention du Responsable RH de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • Fax: 02/518.84.54 • e-mail: RH@vivaqua.be

 

COLLABORATEUR RH (M/F)

 

VIVAQUA recrute, dans le cadre d’une convention de premier emploi, un collaborateur RH.

 

Votre fonction :

Intégré au sein du département des Ressources Humaines, vous êtes en charge, avec vos collègues et sous la supervision de votre responsable, de la gestion administrative des procédures de sélection et vous participez aux entretiens de sélection.
Vous vous occupez également du traitement du courrier, des mails, des appels téléphoniques et des candidatures spontanées (encodage, suivi et analyses statistiques).
Vous gérez ponctuellement des dossiers formation (définition des besoins, recherche de fournisseurs proposant des programmes ad hoc, etc.)

 

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat ou bachelier) en Ressources Humaines ou dans une autre spécialité complétée d’une expérience significative en recrutement et/ou formation de minimum 1 an et avez une réelle affinité des disciplines ‘soft RH’. Vous aimez également les tâches administratives.
Vous avez une excellente maîtrise des logiciels de bureautique. Vous êtes bilingue (FR/NL).
Vous avez le sens de la communication, vous êtes flexible et savez travailler en équipe.
Vous avez le sens de l’autonomie et vous avez un bon esprit d’analyse.
 

 

Etant donné la durée du contrat proposé (maximum 2 ans) et la réglementation relative aux conventions de premier emploi (jusque 26 ans maximum), vous venez tout au plus d’avoir 24 ans.

 

VIVAQUA offre une convention de premier emploi de 6 mois (prolongeable de 6 mois + 12 mois dans certains cas), une fonction pleine de défis au sein de structures participant à son développement et une rémunération attrayante dans une entreprise socialement responsable.

 

Introduction de votre candidature : Si cette offre vous intéresse, envoyez dès aujourd'hui votre lettre de motivation, un CV complet, ainsi qu'une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé et de votre carte d'identité à l'attention du Responsable des Ressources Humaines de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • Fax : 02/518.84.54 • e-mail : RH@vivaqua.be

 

PROJECT MANAGER IT (M/F)

 

VIVAQUA cherche à recruter, dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée, un Project Manager IT.

 

Contexte:

VIVAQUA désire renforcer son département IT en s'adjoignant un Senior Project Manager capable de mener de front plusieurs projets, mais aussi d'augmenter l'efficacité du département IT en matière de gestion de projets.

 

Mission:

Responsabilité intégrale de l'exécution de projets
Définir, mettre en œuvre et gérer des projets IT dans les systèmes informatiques de l'entreprise depuis le stade de la conception jusqu'à l'acceptation, dans le but d'atteindre un résultat optimal répondant aux besoins formulés par le Business Project Manager en matière de qualité, performance, coûts, fourniture et sécurité
Etre responsable du contenu technique du projet
Coacher ses pairs en matière de gestion de projet

 

Responsabilités:

  • Traduire un objectif en scénarios, solutions, livrables et planning
  • Participer à l'élaboration du Business case
  • Mettre en place et diriger le comité de pilotage
  • Faire rapport de l'état d'avancement des projets
  • Planifier et diriger la fourniture (livrables, budget, ressources, planning, qualité)
  • Diriger des équipes pluridisciplinaires pour fournir les livrables du projet
  • Gérer les risques et les problèmes
  • Gérer les dépendances et contraintes dans le cadre du projet et d'autres projets
  • Assurer l'exploitabilité de la solution fournie (formation, service desk, procédures de monitoring et opérationnelles, ...)
  • Si pertinent, diriger la partie technique du processus d'appel d'offres, participer à la sélection des fournisseurs et gérer les contacts avec ceux-ci pendant l'exécution du projet

 

Expérience:

  • Expérience professionnelle pertinente - au moins 10 ans
  • Expérience en gestion de projets - au moins 5 ans
  • Cartographier les processus métier et traduire les besoins métier en solutions efficientes
  • SAP
  • La connaissance des méthodologies Agile constitue un atout
  • La maîtrise de la gestion du changement constitue un atout
  • Les connaissances en matière de sélection des partenaires (appel d'offres) constituent un atout
  • La connaissance des entreprises publiques (eau) est un plus
  • Les connaissances en matière de gestion des fournisseurs constituent un atout

 

Compétences & qualifications & personnalité:

  • Gestion de projets
  • Résolution de problèmes
  • Capacités éprouvées d'analyse critique et créative
  • Conception de solutions architecturales
  • Gestion des parties prenantes
  • Capacité de filtrer et de distiller des informations pertinentes au public cible
  • Excellentes aptitudes en leadership, être enthousiaste et capable d'inspirer les membres de l'équipe
  • Capacités d'influence
  • Excellentes aptitudes en communication et organisation
  • Etre très organisé et motivé, avoir une personnalité proactive capable de travailler et de décider de manière autonome
  • Compréhension technique des applications métier et de leurs infrastructures sous-jacentes
  • Affinités technologiques (langages, infrastructure)
  • Etre flexible et calme dans des situations de stress
  • Parler couramment le français et le néerlandais et avoir une bonne connaissance de l'anglais – la connaissance du français et du néerlandais devra être attestée par un certificat Selor (Selor – article 8), qui pourrait être obtenu au moment du recrutement
  • La connaissance/compréhension technique de SAP constitue un atout
  • La connaissance des systèmes SIG constitue un atout

 

Formations exigées:

  • Etre titulaire d'un master ou disposer d'une expérience équivalente
  • Etre titulaire d'une certification en gestion de projets constitue un atout
  • Etre titulaire d'une certification en gestion du changement constitue un atout

 

AFINIT - CONTACTS:

Marc PELSSER

Av. Roger Vandendriesschelaan, 73
B-1150  Brussels
Belgium

+32 478 94 10 16

marc@afinit.be

 

 

PROFILS REGULIEREMENT RECHERCHES  (candidature spontanée):

• Agents administratifs (niveau secondaire inférieur, secondaire supérieur, graduat et universitaire)
• Comptables (niveau CESS et Graduat/Bachelor)
• Ouvriers de chantier
• Plombiers
• Soudeurs
• Mécaniciens (niveau CESI et CESS)

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