Profils recherchés

VIVAQUA souhaite engager différents collaborateurs pour des postes actuellement ouverts.

PROFILS ACTUELLEMENT RECHERCHES :

 

DESSINATEURS EN CONSTRUCTION (M/F/X)

COORDINATEUR TRAVAUX PUBLICS (M/F/X)

COLLABORATEUR COMMUNICATION (M/F/X)

OUVRIERS (M/F/X)

COLLABORATEUR SERVICE DESK 1ST LINE (M/F/X)

COMPTABLE (M/F/X)

ELECTRICIENS USINES (M/F/X)

GESTIONNAIRES DE PROJETS RESEAUX (M/F/X)

ACHETEUR (M/F/X)

RESPONSABLE D’EXPLOITATION DISTRIBUTION ET ASSAINISSEMENT (M/F/X)

OUVRIER DE CHANTIER (M/F/X)

CONDUCTEUR MACHINES-OUTILS (M/F/X)

 

DESSINATEURS EN CONSTRUCTION (M/F/X)

 

Nous recrutons pour un démarrage immédiat en région bruxelloise des dessinateurs en construction.

 

Votre mission:

En tant que dessinateur en construction au sein d’une équipe, vous menez les études nécessaires à des projets de construction et d’architecture et les estimations de prix correspondantes ainsi que l’établissement des documents pour l’obtention des autorisations.

 

 

Votre profil:

● Vous êtes titulaire au minimum d’un certificat de l’enseignement secondaire supérieur et au maximum d’un diplôme de bachelor en construction, architecture, travaux publics (ou disciplines apparentées).
● vous êtes capable de mener à bien plusieurs projets/chantiers en parallèle
● vous respectez les délais et atteignez les objectifs qualitatifs et quantitatifs
● vous êtes flexible, autonome et capable de faire face à des imprévus
● Vous êtes en détention du permis de conduire B dès l’engagement

 

 

VIVAQUA vous offre :
• Une fonction attrayante et au cœur de nos métiers, dans une société riche en valeurs et en pleine transformation.
• Un contrat à durée indéterminée associé à une rémunération mensuelle brute de minimum 3.109 EUR (barème de base), à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction
• Divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation/ambulatoire, titres-repas, intervention dans les frais de transport en commun, etc.)

Votre engagement dépendra de la réussite des épreuves de sélection et de votre classement à celles-ci. Les lauréats qui ne pourront pas être recrutés immédiatement seront repris dans une réserve de recrutement.

 

Epreuve écrite éliminatoire le samedi 30 novembre 2019
• Les connaissances en matière de CAD/GIS
• Technologie et résistance des matériaux.
• Etablissement de métrés et devis.
• Connaissance de la technique du dessin d’architecture (industriel) et de génie civil.
• Connaissances en matière de DAO.
• Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel).
• Connaissance des métiers de la construction.
• Règles de sécurité sur chantier.

Les candidats qui auront obtenu au moins 60% des points attribués à l’épreuve écrite éliminatoire seront rappelés à l’épreuve orale.

Epreuve orale entre le lundi 16 et le mercredi 18 décembre 2019
• Même matière que pour l’épreuve écrite éliminatoire.
• Entretien permettant d’évaluer les aptitudes, les connaissances techniques, les motivations ainsi que tout ou partie des compétences liées à l’emploi de dessinateur-technicien construction/architecture, notamment :
 O l’esprit de sécurité
 O l’autonomie
 O l’orientation résultat et la résolution de problèmes
 O la capacité d’adaptation

Les candidats qui auront obtenu au moins 70% du total général des points seront déclarés lauréats de l’examen.

 

Si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de motivation, un CV complet et une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à RH@vivaqua.be à l'attention du Responsable Sélection, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles

 

Date limite d’introduction des candidatures: le dimanche 17 novembre 2019

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.

 

COORDINATEUR TRAVAUX PUBLICS (M/F/X)

 

Nous recrutons pour un démarrage immédiat en région bruxelloise un coordinateur travaux publics.

 

Votre fonction :

En tant qu’interlocuteur privilégié de VIVAQUA, vous vous chargez du suivi auprès de la Commission de Coordination des chantiers (CCC) pour nos dossiers de chantiers.

La CCC est l’organe régional délivrant des avis relatifs au maintien de la viabilité des voiries dans le cadre des chantiers exécutés en Région de Bruxelles-Capitale par un impétrant sur les voiries publiques de type régional ou communal avec un impact mobilité important. A cet organe siègent des représentants des administrations communales, des corps de police, de l’administration régionale, ainsi que des impétrants (VIVAQUA, Sibelga, Proximus, etc.).

Dans un esprit transversal, vous assurez un rôle de coordination interne entre tous nos services et directions concernés.
 

 

Vos missions:

En externe:
● Vous êtes le point de contact de la CCC pour tous les dossiers introduits par les services de VIVAQUA
● Vous préparez chaque dossier pour présentation en CCC en rassemblant les informations nécessaires auprès des différents services afin de comprendre, expliquer et défendre les dossiers, en intégrant les nécessités de terrain et les impératifs de mobilité
● Vous participez aux séances de la CCC, aux sous-commissions dans le cadre des « hyper-coordinations » et aux séances de programmation semestrielles

 

En interne:
● Vous préparez les dossiers figurant à l’ordre du jour des séances de la CCC avec tous les services concernés
● A l’issue, vous assurez un feedback du suivi des dossiers aux services concernés et faites remonter toute info utile vers les directions concernées

 

En général :
● Vous contribuez à l’établissement des procédures avec les responsables des processus et veillez à leur amélioration permanente
● Vous suivez les évolutions des législations relatives aux chantiers en voirie
● Vous pratiquez la communication avec tous les services concernés 
 

 

Votre profil:

● Vous êtes titulaire au minimum d’un bachelier en construction ou discipline apparentée
● Vous avez l’esprit vif et êtes résistant au stress
● Vous êtes à la fois mesuré et assertif, savez écouter et vous faire écouter
● Vous êtes bon "négociateur" (nécessaire tant en externe qu’en interne)
● Vous êtes organisé
● Vous êtes familier avec la gestion de chantiers de génie civil au sens large (phases projet et étude) et la  connaissance de la gestion de la mobilité dans le domaine public constitue un atout
● A l’engagement, vous disposez du brevet linguistique Selor article 8 (connaissance écrite élémentaire, ancien brevet niveau 2 - article 8 ou nouveau brevet article 8). Durant la procédure de recrutement, une session extraordinaire sera organisée au Selor si vous ne disposez pas du brevet requis.
 

 

VIVAQUA vous offre :
• Une fonction attrayante et au cœur de nos métiers, dans une société riche en valeurs et en pleine transformation.
• Un contrat à durée indéterminée associé à une rémunération mensuelle brute de minimum 3.639,11EUR (barème de base), à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction
• Divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation/ambulatoire, titres-repas, intervention dans les frais de transport en commun, etc.)

Votre engagement dépendra de la réussite des épreuves de sélection et de votre classement à celles-ci. Les lauréats qui ne pourront pas être recrutés immédiatement seront repris dans une réserve de recrutement.
 

Epreuve écrite éliminatoire le samedi 30 novembre 2019
● Connaissances des techniques de construction, d’assainissement et de distribution des eaux (lecture de plans de réseaux, règles de sécurité, aspects législatifs relatifs à l’ordonnance des chantiers en Région bruxelloise, …)
● Connaissance générale des règlementations routières (Police, plan de signalisation, …)
● Capacité rédactionnelle et de synthèse

Les candidats qui auront obtenu au moins 60% des points attribués à l’épreuve écrite éliminatoire seront rappelés à l’épreuve pratique et orale.

 

Epreuve pratique et orale entre le mercredi 8 et le vendredi 10 janvier 2019
● Même matière que pour l’épreuve écrite éliminatoire.
● Entretien et/ou mise en situation permettant d’évaluer les aptitudes, les connaissances techniques, les motivations ainsi que tout ou partie des compétences liées à l’emploi de coordinateur constructions civiles, notamment :
 o orientation résultat et résolution de problèmes
 o capacité à communiquer et à négocier
 o gestion du stress       
                                                                                                                                                                                              
Les candidats qui auront obtenu au moins 70% du total général des points seront déclarés lauréats de l’examen.
 

Si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de motivation, un CV complet et une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à RH@vivaqua.be à l'attention du Responsable Sélection, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles

 

Date limite d’introduction des candidatures: le mercredi 20 novembre 2019

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.

 

COLLABORATEUR COMMUNICATION (M/F/X)

 

Nous recrutons pour un démarrage immédiat en région bruxelloise un collaborateur communication.

 

Votre mission:

En tant que collaborateur au sein de l’équipe dynamique de communication, vous :
● Rédigez pour différents supports : magazine interne, newsletter, site internet, intranet, réseaux sociaux, supports promotionnels ou d’information (folders, brochures,…)
● Participez activement à la conception et la réalisation d’actions de communication interne et externe, notamment aux manifestions destinées à promouvoir l’image de l’entreprise à l’extérieur (journées portes ouvertes, stands, salons, visites d’entreprises etc.)
● Informez pour rassembler le personnel autour des valeurs de l’entreprise
●  Gérez des tâches administratives inhérentes au bon fonctionnement du service (courrier,  mailing,…)
Vos publics sont divers : collaborateurs administratifs, techniques et ouvriers, usagers de nos services, grand public,…

 

 

Votre profil:

● Vous êtes titulaire au minimum d’un bachelier en communication, journalisme, communication Corporate (ou discipline apparentée) et avez minimum 4 années d’expérience pertinente dans ces domaines
● Vous êtes capable d’écrire de façon claire, journalistique, dynamique et adaptée aux différents supports et publics (en français ou néerlandais)
● Vous avez un goût affirmé pour les contacts humains et le travail en équipe
● Vous êtes curieux, créatif, enthousiaste, orienté résultats
● Vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation et d’adaptation
● Vous êtes résistant au stress
● A l’engagement, vous disposez du brevet linguistique Selor article 8 (connaissance écrite élémentaire, ancien brevet niveau 2 - article 8 ou nouveau brevet article 8).
Durant la procédure de recrutement, une session extraordinaire sera organisée au Selor si vous ne disposez pas du brevet requis.

 

 

VIVAQUA vous offre :
• Une fonction attrayante et au cœur de nos métiers, dans une société riche en valeurs et en pleine transformation.
• Un contrat à durée indéterminée associé à une rémunération mensuelle brute de minimum 3.993,37 EUR (barème de base), à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction
• Divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation/ambulatoire, titres-repas, intervention dans les frais de transport en commun, etc.)

Votre engagement dépendra de la réussite des épreuves de sélection et de votre classement à celles-ci. Les lauréats qui ne pourront pas être recrutés immédiatement seront repris dans une réserve de recrutement.

 

Epreuve écrite éliminatoire le samedi 9 novembre 2019
● Epreuves de mise en situation sur PC
 o Rédaction d’un article pour le journal d’entreprise
 o Rédaction d’une news pour l’intranet
 o Rédaction d’un post Facebook
 o Rédaction d’un post LinkedIn

Les candidats qui auront obtenu au moins 60% des points attribués à l’épreuve écrite éliminatoire seront rappelés à l’épreuve pratique et orale.

 

Epreuve pratique et orale entre le lundi 2 et le vendredi 6 décembre 2019
● Entretien et/ou mise en situation permettant d’évaluer les aptitudes, les connaissances techniques, les motivations ainsi que tout ou partie des compétences liées à l’emploi de coordinateur communication, notamment :
 o orientation résultat et résolution de problèmes
 o capacité à communiquer
 o gestion du stress        
                                                                                               
Les candidats qui auront obtenu au moins 70% du total général des points seront déclarés lauréats de l’examen.

 

Si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de motivation, un CV complet et une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à RH@vivaqua.be à l'attention du Responsable Sélection, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles

 

Date limite d’introduction des candidatures: le mardi 29 octobre 2019

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.
 

OUVRIERS (M/F/X)

 

VIVAQUA recrute, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée, en Région de Bruxelles-Capitale, des ouvriers.

 

La fonction

En tant qu’ouvrier vous:


- effectuez quotidiennement des travaux lourds (notamment de terrassement et de manutention manuelle) en extérieur et en équipe
- participez aux travaux manuels sur les chantiers de pose de conduites
- réalisez des travaux d’entretien sur les réseaux
- effectuez des travaux de génie civil (maçonnerie,...)
- êtes amenés à descendre dans les égouts (milieux confinés, lecture de plan, …)

 

 

Votre profil 

• Vous êtes titulaire au maximum du certificat de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)
• Vous êtes en possession du permis B
• Vous aimez travailler en équipe
• Vous avez une bonne condition physique
• Vous êtes résistant au stress
• Une formation et/ou une expérience réussie en tant que manœuvre ou tout autre métier du bâtiment (gros œuvre, maçonnerie, plomberie, chauffage, soudure, machines-outils, ferraillage, coffrage, ….) constitue un atout.

 

Attention: la fonction implique d’effectuer quotidiennement des travaux lourds de terrassement et de manutention manuelle pratiqués en extérieur et/ou en milieux confinés (stress, claustrophobie, nuisibles).  En conséquence, les candidats retenus devront posséder les aptitudes physiques requises (examen médical prévu à l’engagement + vaccins si descente dans les égouts).

 

 

Notre offre

• Un contrat à durée déterminée (1 an) et la possibilité d’obtenir un CDI par la réussite d’un examen en interne qui sera organisé durant cette période
• Une rémunération mensuelle brute de minimum 2.121 EUR (barème de base) à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction, complétée de divers avantages extra-légaux (titres-repas, remboursement partiel des frais de transport en commun, etc.)
• Une fonction attrayante, qui constitue un véritable challenge, dans une société riche en valeurs à un moment clé de son existence
• Une formation aux métiers de la fontainerie ou de l’égouttage

Votre engagement dépendra d’un entretien de sélection et de votre classement à cet entretien. Les lauréats qui ne pourront pas être engagés immédiatement seront repris dans une réserve de recrutement valable 1 an.

 


La procédure de recrutement

1. Analyse du CV

Sur base du CV et de la lettre de motivation, un maximum de 120 candidats seront invités à un entretien de sélection.

2. Entretien de sélection entre le 26 novembre et le 29 novembre 2019:

• entretien permettant d’évaluer les aptitudes, les motivations ainsi que toutes ou une partie des compétences liées à la fonction d’ouvrier
• exercice de lecture permettant d’évaluer les connaissances en matière de sécurité

Les candidats seront convoqués par mail le mardi 5 novembre 2019.


Introduction de votre candidature : si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de motivation accompagnée d’un CV complet et d’une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à l'attention du Responsable RH de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • Fax : 02/518.84.54 • e-mail : RH@vivaqua.be

 

Date limite d’introduction des candidatures : le vendredi 1 novembre 2019 à 23h59

 

Attention: toute candidature incomplète ou parvenue hors délais sera déclarée nulle

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l'égalité de traitement et d'accès aux sélections pour toutes et tous.
 

COLLABORATEUR SERVICE DESK 1ST LINE (M/F/X)

 

Dans le cadre d'une convention de premier emploi, nous recrutons, pour un démarrage immédiat en Région bruxelloise, un collaborateur Service Desk 1st line.

 

Votre fonction: en tant que collaborateur Service Desk 1st line, vous êtes le premier interlocuteur et la carte de visite du département IT. Vous êtes responsable de la réception, du contrôle de la progression et du traitement rapide des incidents de première ligne relatifs aux logiciels, au matériel informatique et aux périphériques. Si nécessaire, vous transmettez des demandes aux collaborateurs de seconde ligne.
Vous faites partie d'une équipe de 10 personnes et faites rapport au responsable du Service Desk.

 

 

Votre profil:


• Vous êtes titulaire au minimum du certificat de l'enseignement secondaire supérieur
• Vous avez suivi avec succès une formation informatique à orientation technique
• Vous avez une très bonne connaissance du français et du néerlandais
• Vous avez le contact facile, tant avec les collaborateurs internes qu'avec des externes
• Vous êtes orienté service et clients et accordez une grande importance à la qualité
• Votre champ de connaissances comprend:
 o les PC et serveurs (virtuels ou dédiés)
 o la communication de données (VoIP, GSM, 3G-4G, fax, e-mail)
 o le(s) logiciel(s)
 o une très bonne connaissance de MS Office et d'internet (notamment pour rechercher des informations, utiliser des moteurs de recherche, des chatbox, etc.)
 o les réseaux (LAN/WAN)
• Vous pouvez prévaloir de minimum 3 ans d'expérience pertinente dans :
 o l'analyse et la résolution de problèmes liés aux logiciels
 o la résolution de problèmes liés au matériel informatique et aux périphériques
 o l'analyse et l'application de directives techniques
 o l'installation de matériel informatique
 o le traitement de plaintes
 o la collecte, l’enregistrement, le classement et la gestion de données
 o la reconnaissance et la résolution de problèmes

Etant donné la durée du contrat proposée (maximum 2 ans) et la réglementation relative aux conventions de premier emploi (jusque 26 ans maximum), vous avez tout au plus 24 ans.

 

 

Notre offre:
• Une convention de premier emploi de 12 mois (prolongeable de 6 mois + 6 mois si vous donnez satisfaction)
• Une fonction attrayante et stimulante dans une société riche en valeurs à un moment clé de son existence
• Une formation en rapport avec la fonction occupée
• Une rémunération mensuelle brute de minimum de 2.644 euros (barème de base), à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction, complétée de divers avantages extra-légaux (titres-repas, remboursement partiel des frais de transport en commun, etc.)

 

Introduction de votre candidature: si cette offre vous intéresse, envoyez dès aujourd'hui votre lettre de motivation, un CV complet, ainsi qu'une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à l'attention du Responsable RH de VIVAQUA, boulevard de l'Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • Fax: 02/518.84.54 • e-mail: RH@vivaqua.be.

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l'égalité de traitement et d'accès aux sélections pour toutes et tous.
 

COMPTABLE (M/F/X)

 

Nous recrutons, dans le cadre d’une convention de premier emploi, un comptable pour un démarrage immédiat en région bruxelloise

 

Votre fonction: En tant qu’agent comptable, votre travail consiste à effectuer les travaux comptables propres à une société de type industriel, tant en comptabilité générale qu’en comptabilité analytique.  Vous serez amené(e) à traiter des dossiers en comptabilité fournisseurs et/ou en comptabilité clients ainsi qu’à clôturer des comptes pour votre secteur d’activité.

 

 

Votre profil: Vous êtes titulaires d’un bachelier en comptabilité avec ou sans première expérience.
Le travail en équipe, une certaine autonomie et votre ouverture d’esprit vous permettront d’atteindre les objectifs qui vous seront fixés. Vous êtes précis(e), proactif(ve) et dynamique. La connaissance de SAP est un plus.

Etant donné la durée du contrat proposé (maximum 2 ans) et la réglementation relative aux conventions de premier emploi (jusque 26 ans maximum), vous venez tout au plus d’avoir 24 ans.

 

 

Notre offre :
• Une convention de premier emploi de 12 mois (prolongeable de 6 mois + 6 mois si vous donnez satisfaction)
• Une fonction attrayante et stimulante dans une société riche en valeurs à un moment clé de son existence
• Une formation en rapport avec la fonction occupée
• Une rémunération minimum de 2 644,97 EUR (salaire mensuel brut), à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction, complétée de divers avantages extra-légaux (titres-repas, remboursement partiel des frais de transport en commun, etc.)

 

Introduction de votre candidature : Si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de candidature, un CV complet et une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à l'attention du Responsable RH de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • Fax : 02/518.84.54 • e-mail : RH@vivaqua.be

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.

 

ELECTRICIENS USINES (M/F/X)

 

Nous recrutons, dans le cadre d’une convention de premier emploi pour un démarrage immédiat, des électriciens usines.

 

Votre fonction:


En tant que électricien usines, vous vous occupez  :
● des travaux de montage, de câblage et d’adaptation sur des installations électriques de force motrice, de contrôle-commande et de signalisation (HT et BT)
● de la maintenance et du dépannage des équipements électromécaniques dans les installations industrielles de production et d’adduction d’eau potable ainsi que dans les bâtiments y liés (HT et BT)
● de la surveillance de ces mêmes installations et des relevés de données de fonctionnement

 

 

Votre profil :


● Vous êtes titulaire au minimum du certificat de l’enseignement secondaire inférieur (ou certificat de l’enseignement secondaire du second degré) et au maximum d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat ou bachelier) en électricité (ou discipline apparentée).
● vous vous intéressez à la technique
● vous appréciez le travail en équipe mais êtes également capable de travailler de manière autonome

Etant donné la durée du contrat proposé (maximum 2 ans) et la réglementation relative aux conventions de premier emploi (jusque 26 ans maximum), vous venez tout au plus d’avoir 24 ans.

 

 

Notre offre :


• Une convention de premier emploi de 12 mois (prolongeable de 6 mois + 6 mois si vous donnez satisfaction) et la possibilité d’obtenir un CDI par la réussite d’un examen en interne
• Une fonction attrayante, qui constitue un véritable challenge, dans une société riche en valeurs à un moment clé de son existence
• Une formation en rapport avec la fonction occupée
• Une rémunération minimum de 2.172 EUR (salaire mensuel brut),  à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction, complétée de divers avantages extra-légaux (titres-repas, remboursement partiel des frais de transport en commun, etc.)

 

Les postes vacants se trouvent à Tailfer (Profondeville).

 

Introduction de votre candidature : Si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de candidature, un CV complet et une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à l'attention du Responsable RH de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • Fax : 02/518.84.54 • e-mail : RH@vivaqua.be

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.
 

GESTIONNAIRES DE PROJETS RESEAUX (M/F/X)

 

Nous recrutons pour un démarrage immédiat en région bruxelloise des gestionnaires de projets réseaux.

 

Votre mission:

 

En tant que gestionnaire de projets de réseaux de distribution d’eau :
● vous menez des projets de réhabilitation et d’extension des réseaux de distribution d’eau potable ou d’assainissement
● vous menez les études nécessaires à ces projets, les plans projets et les estimations de prix correspondantes
● vous organisez la coordination avec les autres gestionnaires de réseaux, participez aux réunions de coordination et introduisez les demandes d’autorisation nécessaires
● si vous êtes en charge des projets d’assainissement, vous suivez la réalisation des travaux, tant sur les aspects de contrôle de la bonne mise en œuvre, que les aspects sécurité et financier. 

 

 

Votre profil:

 

● Vous êtes titulaire au minimum d’un certificat de l’enseignement secondaire supérieur et au maximum d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat ou bachelier) en architecture, travaux publics, génie civil, construction, dessin industriel, mécanique générale (ou discipline apparentée)
ou pouvez démontrer une expérience significative de minimum 5 ans dans ces domaines
● Vous êtes capable de mener à bien plusieurs projets/chantiers en parallèle
● Vous respectez les délais et les objectifs qualitatifs et quantitatifs
● Vous êtes flexible, autonome et capable de faire face à des imprévus
● Vous attachez une grande importance à la sécurité
● Vous êtes en détention du permis de conduire B dès l’engagement

 


VIVAQUA vous offre :


• Une fonction attrayante et au cœur de nos métiers, dans une société riche en valeurs et en pleine transformation.
• Un contrat à durée indéterminée associé à une rémunération mensuelle brute de minimum 3.109 EUR (barème de base), à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction
• Divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation/ambulatoire, titres-repas, intervention dans les frais de transport en commun, etc.)

 

Votre engagement dépendra de la réussite des épreuves de sélection et de votre classement à celles-ci. Les lauréats qui ne pourront pas être recrutés immédiatement seront repris dans une réserve de recrutement.

 

Epreuve écrite éliminatoire le samedi 23 novembre 2019
● Connaissances en matière de physique et d’hydraulique
● Technologie et résistance des matériaux
● Connaissances des techniques de construction, d’assainissement et de distribution   des eaux
● Connaissance en dessin technique (travaux publics, génie civil et mécanique)
● Capacité rédactionnelle et de synthèse

Les candidats qui auront obtenu au moins 60% des points attribués à l’épreuve écrite éliminatoire seront rappelés à l’épreuve pratique et orale.

 

Epreuve pratique et orale entre le lundi 16 et le vendredi 20 décembre 2019
● Même matière que pour l’épreuve écrite éliminatoire.
● Entretien et/ou mise en situation permettant d’évaluer les aptitudes, les  connaissances techniques, les motivations et les compétences liées à la fonction de gestionnaire de projets réseaux, notamment:
    o Orientation résultat et résolution de problèmes
    o Capacité d’adaptation
    o Capacité d’organisation de chantier
    o Capacité à communiquer
    o Gestion du stress                                                                                                                    

 

Les candidats qui auront obtenu au moins 70% du total général des points seront déclarés lauréats de l’examen.

 

Si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de motivation, un CV complet et une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à RH@vivaqua.be à l'attention du Responsable Sélection, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles

 

Date limite d’introduction des candidatures: le mercredi 13 novembre 2019

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.

 

ACHETEUR (M/F/X)

 

VIVAQUA organise une épreuve de sélection en vue de recruter dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un acheteur.

 

La fonction :

Intégré au sein du département des achats, vous répondez directement au responsable du département et êtes en charge, avec vos collègues, de la gestion de dossiers d’achat dans le respect de la législation en matière de marchés publics : établissement et envoi de demandes d’offres, analyse d’offres, établissement de bons de commandes et de contrats, suivi des commandes et contrats. Vous établissez des avis de marché et des cahiers spéciaux des charges. Vous organisez et pilotez des réunions avec des collaborateurs internes et avec les fournisseurs (prospection de marché, négociations, gestion de litiges,…). Vous établissez des courriers et des rapports et vous coordonnez le suivi des dossiers.
 

 

Votre profil :

• Vous êtes titulaire au minimum d’un master/licence délivré par l’enseignement universitaire ou supérieur de type long et avez minimum 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine commercial (achats, ventes…)
• vous êtes bilingue FR/NL aussi bien oralement que par écrit
• vous avez de bonnes capacités de rédaction
• vous avez un esprit de synthèse et d’analyse
• vous faites preuve d’une réelle implication dans le suivi de vos dossiers
• vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique bureautique (Excel, Word)
• vous avez une bonne gestion du stress et êtes capable d’absorber un important volume de travail
• vous savez prendre des initiatives
• vous êtes flexible, organisé et méthodique
• vous êtes capable de travailler en équipe tout en étant autonome dans vos diverses tâches
• vous êtes «orienté client» et bon communicateur
 

 

Vos atouts :

Vous disposez d’une expérience :

● Dans le domaine des marchés publics
● Dans l’achat de solutions informatiques, de produits financiers, de services juridiques, de travaux publics et/ou de biens à caractère technique (électromécaniques ou autres)
● Dans un service achat d’une société du secteur des Utilities
● En gestion d’équipe
 

 

Notre offre:

• Un contrat à durée indéterminée associé à une rémunération mensuelle brute de minimum  4.532 EUR (barème de base),  à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction
• Divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation/ambulatoire, titres-repas, remboursement partiel des frais de transport en commun, etc.)
• Une fonction attrayante, qui constitue un véritable challenge, dans une société riche en valeurs à un moment clé de son existence

Votre engagement dépendra de la réussite des épreuves de sélection et de votre classement à celles-ci. Les lauréats qui ne pourront pas être recrutés immédiatement seront repris dans une réserve de recrutement.

 

 

Plus d’infos sur :
https://vimeo.com/365715262
https://vimeo.com/365715295
https://vimeo.com/365715247
 

 

Procédure de sélection :

Epreuve pratique et orale éliminatoire entre le lundi 4 novembre et le samedi 9 novembre 2019
● Mise en situation pratique permettant d’évaluer les compétences analytiques ainsi que les connaissances liées au domaine des achats.

● Entretien permettant d’évaluer les aptitudes, les motivations ainsi que tout ou partie des compétences liées à l’emploi d’acheteur, notamment :
     – l’esprit d’équipe et de collaboration
     – l’orientation résultat et la résolution de problèmes
     – la capacité d’adaptation
     – la planification et l’organisation
     – l’esprit de synthèse

Les candidats qui auront obtenu au moins 60% des points attribués à l’épreuve éliminatoire seront rappelés à l’épreuve orale.

 

Epreuve pratique entre le lundi 25 novembre et le samedi 30 novembre 2019
Mise en situation pratique permettant d’évaluer les compétences bureautiques, rédactionnelles et analytiques ainsi que les connaissances liées au domaine des achats.          


Les candidats qui auront obtenu au moins 70% du total général des points seront appelés à un assessment. Moyennant l’obtention d’un avis favorable à celui-ci, ils seront déclarés lauréats de l’épreuve de sélection.

 

Si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de motivation, un CV complet, une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé et, si vous l’avez déjà, du brevet Selor (ancien brevet niveau 2 - article 8 ou nouveau brevet article 8) à l'attention du Responsable Sélection  de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • e-mail : RH@vivaqua.be • Fax : 02/518.84.54

 

Date limite d’introduction des candidatures: le lundi 21 octobre 2019 à 23h59

 

Attention: toute candidature incomplète ou parvenue hors délais sera déclarée nulle

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.

 

RESPONSABLE D’EXPLOITATION DISTRIBUTION ET ASSAINISSEMENT (M/F/X)

 

VIVAQUA organise une épreuve de sélection en vue de recruter dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un responsable d'exploitation distribution et assainissement.

 

A propos du poste :

En tant que responsable des réseaux bruxellois de Vivaqua du Pôle Ouest, vous êtes chargé :
● de veiller au fonctionnement efficace d’un pôle d’activités de distribution et d’égouttage couvrant une moitié de la région bruxelloise. L’ensemble du personnel affecté est de l’ordre de 80 personnes, rassemblant tous niveaux confondus.
Ce pôle d’activités gère les réalisations de nouveaux raccordements, les interventions urgentes (fuites, affaissements, …), certaines poses de conduites, certaines rénovations (limitées) d’égouts et les remplacements de compteurs
● de vous assurer de l’orientation client de toutes les interventions des 2 secteurs
● de superviser l’application des règles de VIVAQUA, avec cohérence, que ce soit en matières technique, administrative et de sécurité
● de participer (à court terme) au rôle de garde de l’encadrement
● d’apporter votre contribution aux activités de la direction Exploitation Réseaux, aux nouveaux projets, à la diffusion de l‘information, aux relation avec les communes, …
● de motiver les équipes et de leur transmettre les informations nécessaires, notamment en matière de législation

Le poste actuellement vacant se trouve au Siège social. Vos équipes sont cependant affectées à l’exploitation de la partie Ouest des réseaux bruxellois de VIVAQUA (à  Anderlecht et Forest).
 

 

Votre profil :

● vous êtes titulaire du diplôme de master d’ingénieur industriel ou civil – section construction 
● vous avez de bonnes connaissances en gestion de chantiers, en réalisation de fouilles, en particulier en blindage et en suivi de planification de chantiers
● vous respectez les délais et les objectifs qualitatifs et quantitatifs
● vous aimez guider, diriger une équipe et vous êtes capable de motiver vos collaborateurs
● vous attachez une grande importance à la sécurité
● vous êtes flexible et autonome
● vous êtes orienté client: vous veillez à répondre aux besoins de nos abonnés et clients
● vous pouvez communiquer en français et en néerlandais
● A l’engagement, vous disposez du brevet linguistique Selor article 8 (connaissance écrite élémentaire, ancien brevet niveau 2 - article 8 ou nouveau brevet article 8).
Durant la procédure de recrutement, une session extraordinaire sera organisée au Selor si vous ne disposez pas du brevet requis.
 

 

Notre offre :

• Une fonction attrayante, dans une société riche en valeurs et en pleine transformation.
• Un contrat à durée indéterminée associé à une rémunération mensuelle brute de minimum  4.249 EUR (barème de base),  à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction
• Divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation/ambulatoire, titres-repas, intervention dans les frais de transport en commun, etc.)

Votre engagement dépendra de la réussite des épreuves de sélection et de votre classement à ces épreuves. Les lauréats qui ne pourront pas être recrutés immédiatement seront repris dans une réserve de recrutement valable 3 ans.
 

 

La procédure de sélection :

Epreuve éliminatoire le vendredi 25 octobre 2019 :

Screening du CV au regard des missions et du profil et screening de la lettre de motivation.

Les candidats qui auront obtenu au moins 60% des points attribués à l’épreuve éliminatoire seront rappelés à l’épreuve orale.
 

Epreuve orale le jeudi 7 et/ou vendredi 8 novembre 2019 : Entretien et/ou mise en situation permettant d’évaluer les aptitudes, les connaissances techniques, les motivations ainsi que tout ou partie des compétences liées à l’emploi d’assistant-adjoint construction civile, notamment :
O l’esprit d’équipe et de collaboration
O l’esprit de sécurité
O l’autonomie
O l’orientation résultat et la résolution de problèmes
O l’orientation client
O la capacité d’adaptation
O la planification et l’organisation
O l’esprit de synthèse       

  

Les candidats qui auront obtenu au moins 70% du total général des points seront appelés à un assessment. Moyennant l’obtention d’un avis favorable à celui-ci, ils seront déclarés lauréats de l’épreuve de sélection.
 

Si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de motivation, un CV complet, une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé et du brevet Selor (ancien brevet niveau 2 - article 8 ou nouveau brevet article 8) si vous l’avez déjà à l'attention du Responsable Sélection  de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • e-mail : RH@vivaqua.be • Fax : 02/518.84.54

 

Date limite d’introduction des candidatures: le dimanche 20 octobre 2019 à 23h59

 

Attention: toute candidature incomplète ou parvenue hors délais sera déclarée nulle

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.

 

 

OUVRIER DE CHANTIER (M/F/X)

 

 

VIVAQUA recrute, dans le cadre d’une convention de premier emploi, un jeune collègue qui exercera la fonction d'ouvrier de chantier.

 

Votre fonction:
En tant qu’ouvrier de chantier vous:
- effectuez quotidiennement, en extérieur et en équipe, des travaux lourds (terrassement, manutention manuelle)
- participez aux travaux manuels sur les chantiers de pose de conduites
- réalisez des travaux d’entretien sur les réseaux d’égouttage et d’adduction
- effectuez des travaux de génie civil (réparation, travaux de maçonnerie, ...)
- vous travaillez dans des espaces confinés (chambres de visite, égouts, collecteurs, …)

 

 

Votre profil:
- vous êtes titulaire au maximum du certificat de l’enseignement secondaire supérieur
- vous savez travailler en équipe
- vous avez une bonne condition physique
- vous êtes en possession du permis B. Le permis C est un atout.
- une formation et/ou une expérience réussie en tant que manœuvre ou tout autre métier du bâtiment (gros œuvre, maçonnerie, plomberie, chauffage, soudure, machines-outils, ferraillage, coffrage, ….) constitue un atout
- vous savez vous exprimer en français et/ou en néerlandais oralement et par écrit (en vue d’établir des petits rapports de travaux)

 

 

Etant donné la durée du contrat proposé (maximum 2 ans) et la réglementation relative aux conventions de premier emploi (jusque 26 ans maximum), vous venez tout au plus d’avoir 24 ans.

 

Notre offre:
• Une convention de premier emploi de 12 mois
• Une fonction attrayante, qui constitue un véritable challenge, dans une société riche en valeurs à un moment clé de son existence
• Une formation en rapport avec la fonction occupée
• Une rémunération à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction, complétée de divers avantages extra-légaux (titres-repas, remboursement partiel des frais de transport en commun, etc.)


Introduction de votre candidature : Si cette offre vous intéresse, envoyez dès aujourd'hui votre lettre de motivation, un CV complet, ainsi qu'une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à l'attention du Responsable Ressources Humaines de VIVAQUA, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • e-mail : RH@vivaqua.be
 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.

 

CONDUCTEUR MACHINES-OUTILS (M/F/X)

 

VIVAQUA recrute dans le cadre d'une convention de premier emploi, un conducteur machines-outils.

 

Votre fonction :

En tant que conducteur machines-outils :
• vous fabriquez, en accord avec votre responsable direct, toutes sortes de pièces en série et à l'unité d'après un croquis, dessin ou modèle
• vous réglez, conduisez et contrôlez différentes machines-outils conventionnelles (tours, fraiseuses, perceuses, scies, poinçonneuses, meuleuses, etc.)
• vous contrôlez la précision du travail exécuté à l'aide d'instruments de mesure de précision
• vous entretenez et nettoyez quotidiennement les machines utilisées
• vous fabriquez et réparez vous-même l'outillage dont vous avez besoin

 

 

Votre profil :

Vous êtes titulaire au minimum du certificat de l'enseignement professionnel inférieur (option constructions métalliques)

Vos atouts :
• vous respectez les délais et atteignez les objectifs qualitatifs et quantitatifs
• vous attachez une grande importance à la sécurité et à la propreté
• vous êtes flexible, consciencieux et faites preuve d'esprit d'équipe
• vous aimez apprendre
• vous êtes titulaire d'un permis B

 

 

Etant donné la durée du contrat proposé (maximum 2 ans) et la réglementation relative aux conventions de premier emploi (jusque 26 ans maximum), vous venez tout au plus d'avoir 24 ans.

 

VIVAQUA offre une convention de premier emploi de 12 mois (prolongeable de 6 mois + 6 mois dans certains cas), une fonction pleine de défis et une rémunération attrayante dans une entreprise socialement responsable.

 

Introduction de votre candidature : Si cette offre vous intéresse, envoyez dès aujourd'hui  votre lettre de motivation, un CV complet et une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à l'attention du Responsable des Ressources Humaines de VIVAQUA, boulevard de l'Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles • e-mail : RH@vivaqua.be

 

VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.

 

 

 

PROFILS REGULIEREMENT RECHERCHES  (candidature spontanée):

• Agents administratifs (niveau secondaire inférieur, secondaire supérieur, graduat et universitaire)
• Comptables (niveau CESS et Graduat/Bachelor)
• Ouvriers de chantier
• Plombiers
• Soudeurs
• Mécaniciens (niveau CESI et CESS)
 

Postulez sur HR@vivaqua.be
 

VIVAQUA respecte votre vie privée et s'engage à ne traiter vos données que dans le cadre de la charte vie privée.

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