Le développement durable chez VIVAQUA

VIVAQUA mène une politique environnementale, sociale et économique misant sur le long terme.
 

Dans le cadre de sa politique environnementale, VIVAQUA multiplie les initiatives destinées à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. Avec son plan de déplacement d’entreprise, VIVAQUA vise une diminution de 30% des émissions de gaz à effet de serre résultant des déplacements de ses collaborateurs. Plusieurs sièges d’exploitation bruxellois ont en outre obtenu le label "Entreprise éco-dynamique".
 

Sur le plan social, VIVAQUA a créé plus de 100 emplois au cours de ces dernières années. VIVAQUA propose du travail, qualifié et moins qualifié, dans les trois régions du pays. Elle met de plus tout en œuvre pour améliorer continuellement les conditions de travail de ses collaborateurs et apporte régulièrement son aide à des projets de développement de l'alimentation en eau potable dans les régions défavorisées.
 

Sur le plan économique, VIVAQUA mène depuis plusieurs années une politique de diversification de ses activités. Son chiffre d'affaires est passé de 223 millions en 2008 à 270 millions en 2016.