Engagement sociétal

L'engagement de VIVAQUA repose sur 3 grands principes:
 

- Agir

VIVAQUA est une entreprise performante et dynamique, qui mise sur le long terme et sur le développement de ses activités.

Les collaborateurs de VIVAQUA démontrent chaque jour leurs compétences et leur rapidité de réaction. Ils font de VIVAQUA une société d'eau en constante évolution.

 

- Etre responsable

Assurer l'alimentation en eau des générations futures: cette responsabilité, VIVAQUA l'assume grâce à sa politique de développement durable qui intègre la protection de la ressource 'eau' et de la nature. Responsable, VIVAQUA l'est aussi vis-à-vis de ses collaborateurs, des citoyens et de ses clients, elle qui place la sécurité, le respect et la solidarité au centre de ses préoccupations.  

 

- S'investir

Etre au service du public exige conscience professionnelle, motivation et conviction. VIVAQUA compte des collaborateurs fiers de leur métier. A l'écoute des usagers, ils s'engagent à produire et fournir à tous un bien et des services de première nécessité, quels que soient les circonstances et l'environnement.

 

La sensibilisation des consommateurs  

Entreprise de proximité, VIVAQUA développe une politique d'information à l'intention des citoyens, de ses partenaires et de ses mandataires.

Ainsi, VIVAQUA accueille le public dans certaines de ses installations (Modave, Vedrin et Tailfer) et participe à diverses manifestations afin de répondre aux questions et préoccupations des consommateurs. Elle propose également à ses communes associées des affiches ou expositions sur l'eau du robinet.

 

La responsabilité vis-à-vis des collaborateurs  

Consciente que les compétences, la motivation, l'efficacité et la conscience professionnelle de ses collaborateurs jouent un rôle primordial dans la réalisation de ses missions, VIVAQUA investit dans l'information, la formation et le bien-être de son personnel. Elle met à disposition les outils et les moyens de protection nécessaires et accorde une attention toute particulière à l'encadrement des nouveaux travailleurs.

 

L'engagement Fairtrade

Afin de soutenir le commerce équitable, qui garantit le paiement d'un prix correct pour permettre aux producteurs du Sud de couvrir les coûts d'un mode de production durable et les besoins de leur famille, VIVAQUA a signé la charte 'Max Havelaar'. L'intercommunale organise régulièrement des actions destinées à sensibiliser le personnel à cet engagement. Depuis 2013, tout le café, le thé et le sucre consommé dans les différentes installations de VIVAQUA est certifié 100 % équitable. En 2013, l'entreprise a également obtenu le label 'Max Havelaar' 2 étoiles.