Demandes d’analyses payantes

Demande d’analyse

Les analyses réalisées par le Laboratoire de VIVAQUA concernent les domaines suivants: la production, la distribution et l'assainissement d'eau ainsi que les essais pour des tiers publics ou privés.

Le Laboratoire de VIVAQUA est agréé pour réaliser différentes analyses sur les eaux potables, minérales, de source, les eaux souterraines, de surface, de baignade, de pluie, les eaux résiduaires, les eaux de processus industriel, ou encore les eaux et l’air des piscines.

Le Laboratoire peut analyser plus de 300 paramètres, dont plus de 90% sous accréditation.

 

Vous pouvez envoyer vos demandes d’analyse:

     - par e-mail: labo@vivaqua.be
     - par courrier: VIVAQUA – Laboratoire

                                 chaussée de Waterloo, 764
                                 1180 Bruxelles

 

Vous pouvez aussi remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir une offre de prix du Laboratoire.

 

Vos informations
Adresse de prélèvement
Message

*Champs obligatoires

 

Accréditation

Le Laboratoire dispose d’un LIMS (Laboratory Information Management System)

Le Laboratoire est accrédité selon la norme internationale ISO 17025 (n° 076-TEST). Seuls les laboratoires disposant d’un système de gestion de la qualité peuvent produire des rapports d’analyses en conformité avec les nouvelles directives européennes et obtenir des agréments régionaux.

Le Laboratoire de VIVAQUA dispose actuellement de 4 agréments dont 3 au niveau régional et 1 au niveau fédéral:

  • l’agrément de la Région wallonne pour des analyses officielles en matière de protection des eaux de surface contre la pollution,
  • l'agrément de la Région de Bruxelles-Capitale pour le prélèvement et l’analyse d’eaux suivant le scope d’accréditation du Laboratoire,
  • l'agrément de la Région flamande pour le prélèvement et l’analyse de différents types d’eaux,
  • l'agrément fédéral délivré par l'AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire) pour effectuer les analyses et les contre-analyses d’échantillons de denrées alimentaires et d’autres produits conformément au champ d’application du certificat d’accréditation du Laboratoire.